Rendez-vous au Festival Bleu Outremer 2017 avec Jumbocar Guadeloupe

Jumbocar Guadeloupe vous emmène au Festival Bleu Outremer, du 25 au 29 octobre 2017, au Mémorial Acte.

 

 

Festival Bleu Outremer 2017
© Crédit photo : Pixabay

 

 

5 dates, 5 destinations musicales

 

Après le succès de sa première édition, le Festival Bleu Outremer revient pour un nouveau rendez-vous musical dans tous les « Outre-mer ». Du 25 au 29 octobre 2017, le festival vous invite à un voyage culturel autour de cinq destinations.

 

Avec Orlane et Dominique Barret, vous plongerez au cœur de l’Océan indien et découvrirez la Réunion autrement au rythme du Sega. Sylviane Cedia fait hommage à sa Guyane natale et vous transporte à travers des rythmes guyano-caribéens. Quant au groupe exclusivement féminin Fanm Ki Ka, il vous fera découvrir la culture guadeloupéenne au travers des chants traditionnels. Ses membres animeront la scène avec le « gwoka », une danse traditionnelle de l’île papillon. Paul Wamo vous surprendra au rythme « kanak » et des sonorités actuelles. Ce poète de la Nouvelle-Calédonie vous propose un voyage incontournable, à ne surtout pas manquer.

 

Et une grande première pour le festival, Chassol répondra présent pour vous faire vivre un itinéraire sensoriel et cérébral autour de la Martinique. Ce pianiste d’un nouveau genre vous fera découvrir l’ultrascore, un monde musical à part.

 

 

Un voyage pluridisciplinaire ancré dans les cultures créoles

 

Plus qu’une simple rencontre musicale, le Festival Bleu Outremer est né d’une volonté de valoriser des cultures encore méconnues. Pour la Guadeloupe, l’événement permet de créer un pont entre les différentes cultures créoles, s’étendant bien au-delà de l’espace créolophone.

 

C’est une manière de faire plonger le public dans une histoire de l’itinérance, de la souvenance et de la mémoire. Le festival prend surtout l’image d’un dialogue musical autour duquel les artistes vous font découvrir les héritages mémoriels, avec une touche de contemporanéité. Des correspondances naissent ainsi entre les arts, les artistes et le public, une manière de faire parler autrement de ces merveilleuses destinations aux multiples attraits.

 

 

Le Festival Bleu Outremer prend aujourd’hui une place singulière en Guadeloupe. Ne ratez donc pas cet événement incontournable. Louez une voiture en Guadeloupe chez Jumbocar pour vous rendre facilement sur les lieux et profiter pleinement de ce festival.