Location de voiture à baillif en basse-terre

Notre Agence de location de voiture à Baillif

Notre agence est située à côté du Super U de Baillif sur l’Allée des pères blancs. L’entrée se fait à travers la concession Renault et Ada.

Sur place, Fred le gérant de l’agence saura vous accueillir et vous conseiller sur le véhicule à choisir selon vos besoins ou sur les activités à faire en Basse Terre.

L’agence est ouverte de 7h à 12h et de 14h à 16h du Lundi au Vendredi.

Jumbo Car Baillif Basse Terre

C/O ADA et Renault Baillif
97123 Baillif - Guadeloupe


Tél : 05.90.26.65.98
Fax :

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 12 et de 14h à 16h

Jumbo car baillif basse terre

Louer une voiture à Baillif

 

La Guadeloupe et la Martinique font parties des plus belles îles de la Caraïbe. Plages de sable blanc, cascades, randonnées, récifs coralliens… il y en a pour tous les goûts!

Pour profiter pleinement de vos vacances aux Antilles il est indispensable d’avoir une voiture. Les transports en commun sont quasi inexistants et le réseau est cruellement limité. La voiture est le seul moyen de déplacement en Guadeloupe.

La bonne nouvelle c’est que la voiture est aussi le moyen le plus économique de visiter la guadeloupe. Presque toutes les activités et excursions en Guadeloupe sont gratuites, l’essence et le diesel sont moins chers qu’en métropole et vous divisez les frais par le nombre de passagers. Sans oublier qu’en voiture vous êtes libre d’aller partout où vous le souhaitez et que tout est accessible par la route.

 

Quel véhicule choisir à Basse-Terre

Pour ce qui est du choix véhicule, les principaux axes routiers sont en parfait état et bien entretenus. En revanche les petits chemins peu empruntés sont parfois en moins bon état mais restent corrects. Un véhicule de location 4 roues motrices n’est pas indispensable mais peut se révéler plus adapté dans certaines situations.

Pour Basse Terre il est important de choisir un véhicule diesel avec un moteur puissant. Cette partie de l’archipel a un relief particulièrement montagneux. Si vous ne prenez pas une voiture avec un moteur costaud vous allez avoir du mal dans les collines, surtout si vous êtes plus de deux personnes et chargés.

 

Où récupérer sa voiture de Location ?

Pour récupérer votre voiture à l’Agence de location JumboCar de Baillif, il vous que vous vous y rendiez en voiture. Il existe quelques bus qui relient Baillif à d’autres villes mais ne comptez pas dessus. La fréquence entre deux passages est très espacée et les destinations très limitées.

Si vous arrivez en bateau d’une autre île il est intéressant de récupérer votre voiture à Baillif. En revanche si vous arrivez par avion il faut mieux que vous récupériez votre voiture directement à l’aéroport international.

 

L’aéroport international Pôle Caraïbes de Guadeloupe:

Le plus simple est de loin de récupérer votre véhicule à l’aéroport dès votre arrivée. Prendre les transports ici c’est se limiter à quelques villes et faire une croix sur le confort. Pas forcément ce qu’on recherche lorsqu’on est en vacance.

En récupérant votre voiture à l’aéroport à votre arrivée vous vous facilitez énormément la vie. Vous pourrez découvrir toute la Guadeloupe en allant à votre propre rythme et ne faire que ce que vous voulez. Tôt ou tard vous allez avoir besoin d’une voiture sur place, autant la prendre là où c’est le plus pratique.

Vous êtes en vacance dans la plus belle partie du monde, ne perdez pas de temps à attendre les autres touristes où des bus dont le réseau est très limité et qui peuvent arriver en retard. De plus, récupérer sa voiture à l’agence de l’aéroport en fait également son lieu de retour sans frais. Idéal quand on a un avion à prendre et plus pratique que les navettes de l’hôtel (à condition de l’hôtel assure le transfert).

 

Trouver une voiture pas chère à Baillif

Réserver son véhicule de location en ligne

Pour trouver une voiture de location au meilleur prix il n’y a pas de secret, il faut réserver depuis notre site internet. L’agence principale de JumboCar est à l’aéroport, c’est là que sont garés la majorité de nos voitures en raison du flux de clients qui y passent. Si vous vous présentez directement en agence à Baillif vous risquez de ne pas trouver le véhicule que vous souhaitiez ou d’avoir un peu d’attente. De plus il est possible que dans l’urgence nous ne puissions pas optimiser l’exploitation de notre parc et vous proposer les meilleurs tarifs.

En réservant depuis notre site internet vous êtes certain de trouver les meilleurs tarifs et d’avoir la voiture que vous souhaitez, et sans attendre!

Conduire à Baillif et en Basse Terre

La règlementation en vigueur est la même qu’en métropole. Il n’y a donc aucune surprise à ce niveaux. Les routes sont limités à 110 km/heure sur l’autoroute et il n’y a aucun péage en Guadeloupe. Hormis les petits chemins peu fréquentés et menant vers des endroits un peu reculés en Basse Terre, les routes sont en très bon état.

En revanche il y a énormément de collines et de routes de montagnes, un moteur puissant est indispensable.

Que faire à Baillif et à Basse-Terre

Les randonnées

Baillif est situé au sud de la Guadeloupe non loin de Saint Claude et de Vieux Habitants en Basse Terre. Le relief y est montagneux et offre de splendides randonnées à faire par temps sec. L'ascension du volcan La Soufrière est d’ailleurs l’une des plus belles randonnées de la Caraïbe et la vue au sommet y est magnifique. On y trouve également autour de Baillif de superbes cascades plus ou moins faciles d’accès, commes les chutes du Carbet.

Les plages

Le littoral est orné de plages de sable blanc et de sable noir. Un endroit particulièrement prisée est la plage de Bouillante avec ses sources d’eau chaude et ses tortues de mer. Autrement vous n’êtes pas loin de Trois Rivières où vous pourrez emprunter une navette pour vous rendre aux Saintes.

Les distilleries

Enfin le sud accueille de bonnes distilleries à découvrir et où les prix sont imbattables. Une bonne partie d’entre elles proposent des visites guidées et de goûter le Rhum à la sortie du fût. Ce sera également l’occasion de découvrir des marques de Rhum qui ne sont pas forcément distribuées en Métropole. Si vous aimez les spiritueux vous passerez un très bon moment.