Location de voiture à sainte-anne guadeloupe

L'agence de location Jumbo Car Sainte Anne, les pieds dans l’eau !

Notre agence se situe au sein de l’hôtel Pierre et Vacances de Sainte-Anne.

Pour vous y rendre il vous faudra entrer dans l’hôtel Pierre et Vacances et suivre les panneaux indiquant l’agence. Sur place, Bertille se fera un plaisir de vous accueillir et de vous conseiller sur quelle voiture de location choisir et les endroits où aller en Guadeloupe.

Dès que vous aurez les clés vous pourrez foncer vers toutes les plus belles plages de Grande Terre à 10-30 minutes de route.

Jumbo Car Hôtel Pierre et Vacances

Hôtel Pierre et Vacances
97180 SAINTE-ANNE - Guadeloupe

Tél : 05.90.47.00.16
Fax : 05.90.88.18.14

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 13h00
Samedi ouvert de 7h00 à 12h00

Jumbo car hôtel pierre et vacances

              

Louer une voiture à Sainte-Anne Guadeloupe

En Grande Terre ou en Basse Terre (les îles principales de Guadeloupe) le meilleur moyen de se déplacer est la voiture. Le réseau de transport en commun est quasi inexistant et il est impossible de se déplacer à pieds, les distances étant trop espacées et les voies inadaptées pour les piétons
Louer une voiture chez Jumbo Car présente de nombreux avantages :

  • Cela vous permet de visiter toute l’île comme bon vous semble. Les routes en Guadeloupe sont en très bon état et mènent partout où vous le souhaitez.
  • Un sentiment de liberté. La Caraïbe est d’une richesse inestimable. Avec une voiture vous serez capable d’aller partout à votre rythme sans rendre de compte à personne.
  • C’est le moyen le plus économique pour découvrir la Guadeloupe. Les carburants sont moins chers qu’en métropole et presque toutes les activités sont gratuites (plages, masque et tuba, randonnées, paysages…). Et plus vous êtes dedans, plus c’est rentable!

Récupérer sa voiture de location à Sainte Anne

Pour récupérer votre voiture vous avez deux options:

L’agence Jumbo Car à Sainte-Anne

La première est de vous rendre sur place dans notre agence à l’hôtel Pierre & Vacances à Sainte Anne. Un responsable sera ravi de vous conseiller si nécessaire et vous remettra les clés du véhicule.
Pour vous rendre en agence le plus simple est d’y aller en voiture, il y a très peu de bus qui s’y rendent et les délais entre deux passages sont assez espacés. Vous trouverez l’adresse en haut de la page.

Pôle Caraïbes: Aéroport international de Guadeloupe

La seconde solution qui reste la plus simple, est de récupérer votre voiture directement à l’agence Jumbo Car de l’aéroport. Mieux vaut ne pas compter sur les transports en commun en Guadeloupe, surtout pour des distances comme Les Abymes - Sainte Anne. En récupérant votre voiture à l’aéroport vous vous évitez les contraintes des navettes (long et inconfortable) et démarrez vos vacances immédiatement!

Une autre raison pour laquelle il est plus intéressant de récupérer votre voiture de location à votre arrivée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre est que notre parc automobile y est beaucoup plus important. Aux Abymes vous êtes certain de trouver la voiture que vous cherchez à un prix imbattable. Récupérer sa voiture dès l’arrivée veut aussi dire ne pas avoir à retourner en agence pendant le séjour.

Autrement vous pouvez aussi vous rendre dans notre agence de location au Gosier, également sur Grande Terre.
 

Louer une voiture pas cher à Sainte Anne

Réserver sa voiture sur notre site

Pour trouver le meilleur tarif de location de voiture en Guadeloupe il n’y a qu’une seule solution : La réserver depuis notre site internet.

En réservant depuis notre site web vous nous donnez une petite longueur d’avance pour optimiser la gestion du parc et faire en sorte que votre voiture vous coûte le moins cher possible. 

Par ailleurs, si vous réservez en ligne, et en avance, vous pouvez être certain que le véhicule désiré sera disponible à votre arrivée et que vous n’aurez pas à attendre.

Louer chez Jumbo Car

Chez Jumbo Car il n’y a JAMAIS de frais cachés ! Le prix que nous affichons est le vrai prix et inclut absolument tout (kilométrage illimité, assurances, TVA…).

Regardez nos offres et vous verrez que les meilleurs prix du marché avec des voitures fiables sont chez nous.

Quel modèle de voiture louer pour Sainte-Anne ?

Les routes sont bien entretenues en Guadeloupe, hormis certains chemins reculés. Une voiture économique fera amplement l’affaire pour une personne seule ou un couple. Quand à une famille ou un groupe d’amis, un véhicule un peu plus grand que la citadine sera parfaite. Il n’est pas indispensable de prendre un modèle plus gros, sauf pour un plus grand confort.

La seule recommandation que nous avons est de choisir une voiture diesel. Même si les routes sont moins vallonnées en Grande-Terre qu’en Basse-Terre, il y a quand même quelques côtes (mornes) assez raides souvent. Avec une voiture essence vous risquez d’avoir du mal à arriver en haut, surtout si vous êtes plus de 2 dans la voiture.

La conduite à Sainte Anne et en Grande-Terre

Conduire en Grande-Terre et plus généralement en Guadeloupe, est exactement pareil qu’en métropole. Le code de la route est le même et la vitesse maximale est de 110km/heure sur certains tronçons de la nationale. Il n’y a aucun péage et les routes sont bien entretenues.

Attention toutefois à bien respecter les limitations de vitesse, il y a des radars (fixe ou mobile) et ça ne pardonne pas !
Vous trouverez deux types de routes : les routes le long de la côte qui vont plus ou moins vite et les routes dans les terres où vous ne dépasserez probablement pas les 80-90km/heure.

Sainte-Anne

L’histoire de Sainte-Anne

La commune de Sainte Anne tire son nom d’Anne d’Autriche, mère de Louis XIV. A cette époque la commune était une plaque tournante du commerce pour les exportations de sucre et de rhum. La commune est restée l’une des plus importantes de l’île pour ces exportations jusqu’à la crise sucrière. 
Le tourisme a ensuite pris le relais avec la construction de stations balnéaires dans et autour de la ville qui a un emplacement idéal

Les plages de Sainte Anne et Grande-Terre

Aujourd’hui Sainte Anne est connue pour avoir certaines des plus belles plages de Guadeloupe :

  • Plage du Bourg
  • Plage de Bois-Jolan
  • Plage de la Caravelle
  • Plage de Gros Sable…

Sable blanc, eau couleur émeraude, coraux, cocotiers, arbres pour accrocher les hamacs, lagons protégés des courants… c’est un véritable décor de carte postale qui vous attend. Vous aurez tout le loisir de les voir avec votre voiture.

La commune accueille aussi un grand nombre de restaurants et plusieurs ports sur lesquels vous trouverez du poisson fraichement pêché le matin. Le plus connu d’entre eux est le port Les Gasbas. 
Autrement n’hésitez pas à aller voir côté Sud, Basse-Terre a tout autant à offrir que l’île Nord.