Découvrez la Guadeloupe en voiture de location

Ile de découvertes, d’aventure et de relaxation, la Guadeloupe est le rendez-vous des vacanciers. Mais pour un séjour réussi, rien ne vaut une voiture de location Jumbocar !

 
 
Quelques mots sur la Guadeloupe
 
La Guadeloupe est formée par les îles continentales  de Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par la Rivière Salée et les petites îles des Saintes, Marie-Galante, Petite-Terre et La Désirade. Appelée aussi Karukera ou « île aux belles eaux », l’archipel de Guadeloupe est situé dans la mer des Caraïbes (8 heures d’avion depuis Paris),  et propose une grande diversité de paysages : lagons, forêts, volcans... C’est l’endroit parfait pour prendre du bon temps et s’accorder un peu d’insouciance, mais aussi pour communier avec la nature et partir à la rencontre d’une faune exotique : oiseaux, mammifères, insectes, reptiles et poissons pour la plupart endémiques des Antilles.
Le climat de Guadeloupe est agréable toute l’année. Mais pour éviter la saison cyclonique, organisez votre séjour de décembre à mai (dite saison sèche).
 
Escapade farniente en Guadeloupe
Voyage de noces, héliotropisme ou simple escapade à la mer, les lagons et plages de l’île, dignes des plus belles cartes postales vous feront rêver. Les plages de  Sainte-Anne, Saint-François sur Grande-Terre, ainsi que celles des petites îles de Marie-Galante, de la Désirade et des Saintes sont parmi les plus convoitées. Outre la trempette et la bronzette, vous aurez l’occasion de vous adonner à différentes activités : croisière, plongée, snorkeling, surf…
 
Communion avec la nature
Non loin de la mer de turquoise, la Guadeloupe a de quoi ravir les férus de randonnées et les trekkeurs, notamment à Basse-Terre avec le célèbre circuit du Volcan de la Soufrière et l’immersion au cœur de la forêt tropicale, dans le Parc national de Guadeloupe. Les nombreux parcs naturels et zoo (Parc des mamelles, le Jardin botanique de Deshaies, Parc Aquacole,…) promettent aussi de belles promenades pour observer de près la biodiversité de l’île !
D’est en ouest, du nord au sud, sans oublier les îles voisines, la Guadeloupe vous réserve bien des surprises. Pour faire le tour des trésors de l’île, le moyen idéal et le plus sûr, est de prendre une voiture de location Jumbocar !