Les événements à venir, de Juin à fin juillet 2014

Evénements d’été à l’île de la Guadeloupe

Evénements en Guadeloupe 2014
 
Iles de culture et d’exotisme, l’archipel de Guadeloupe accueille chaque année des festivals et événements à ne pas rater. A l’approche des vacances d’été, voici les dates à marquer en rouge dans votre agenda !
 
Pour vos prochaines vacances en Guadeloupe, mettez vite votre calendrier à jour parce que le mois de juin sera rempli de fêtes exceptionnelles auxquelles vous aurez l’occasion de participer !
 
Le 21 juin prochain, comme partout dans le monde, la musique sera à l’honneur en Guadeloupe. Toutes les communes, les grandes villes et mêmes les petites îles accueilleront des concerts mariant zouk, kadans, biguine ou encore gwokaà l’image du métissage de la culture créole !
 
Le 24 juin seront par ailleurs célébrées à Saint Jean Baptiste, la Fête de Baie Mahault et la Fête du Moule. Le même jour, Saint-Paul et Saint-Pierre seront le théâtre de grandes réjouissances pour de la Fête de Deshaies.
Tout le mois de juillet, tout l’archipel s’animera autour du Festival annuel de Guadeloupe. Au programme : manifestations en tout genre, folklore, musique, promenades, le tout aux saveurs de la gastronomie locale ! A Saint-Anne, en particulier, le Forum d’artisanat et de traditions populaires, ainsi que le Festival Gwo-ka valent vraiment le détour !
 
Un mois d’août haut en couleurs !
 
Une façon originale de faire le tour de l’archipel serait de suivre le Tour cycliste de Guadeloupe, qui se tiendra du 1er au 10 août prochain. Neuf étapes exceptionnelles reliant Pointe-à-Pitre à la ville de Basse-Terre !
Pendant tout le mois d’août, le Moule accueillera également un Festival de musique très particulier, rassemblant plusieurs dizaines de compagnies qui célébreront exclusivement les musiques traditionnelles. C’est au cours de cette même période que se déroulera l’élection Miss Guadeloupe. L’occasion pour les passionnés de mode et de beauté, de vivre un événement exceptionnel à l’autre bout du monde !
Enfin, les gourmets ne pourront qu’apprécier la fameuse Fête des cuisinières de Pointe-à-Pitre, au cours de laquelle, les membres de l’Association des Cuisinières de Guadeloupe (Maison des cuisinières) exécuteront un défilé coloré et agréablement bruyant dans les rues, avant de donner un gigantesque banquet rythmé par des chants et des danses ! Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !
La Guadeloupe réserve à ses visiteurs des moments forts ponctués de couleurs, de saveurs et de bonne humeur. Mais pour en être, il faudra parcourir l’archipel, en entier. Aussi, l’agence de location Jumbocarde Guadeloupe sera votre meilleur allié !