Les Chutes du Carbet

Les 3 chutes du Carbet sont situes dans le Sud Est de la Basse Terre au niveau de Capesterre  Belle-Eau. Elles sont situées dans le parc national de la ...

Les Chutes du Carbet Guadeloupe

 

Les 3 chutes du Carbet sont situées dans le Sud Est de la Basse Terre au niveau de Capesterre  Belle-Eau. Elles sont situées dans le parc national de la Guadeloupe. Il faut compter environ 1H15 pour y accéder depuis notre agence de location de voiture Aéroport Guadeloupe Jumbocar.

 

Ces trois cascades sont impressionnantes. La plus haute fait 115m de haut, Il faut compter environ 3 heures Aller-Retour depuis le parking pour cette randonnée. Mieux vaut avoir de bonnes chaussures pour cette marche. Il ne faut pas non plus hésiter à prendre un k-way.

 

La chute la plus touristique a une hauteur de110m c’est la deuxième chute du carbet. C’est une ballade d'environ 45 minutes (1,5km) qui vous plonge au cœur de la forêt tropicale. Le sentier d’accès à cette chute est très bien aménagé. Il est fait  en béton et d’escaliers (un peu glissants parfois). Des chaussures de randonnées sont préconisées mais non obligatoires. Lorsque vous arriverez au bout du chemin, vous verrez la cascade sur votre droite car depuis les éboulements entre 2005 et 2007 on ne peut plus se rendre au pied du bassin. C’est l'un des sites les plus visitées de la Guadeloupe. Il est bon à savoir que l'accès est payant. Il faut compter 1,60 euros par personne.

Lors de votre retour, pensez à vous arrêter au grand étang qui est accessible en 15 minutes mais également aux bassins paradis qui sont également accessible en 15 minutes. Ces bassins sont des sources chaudes qui ont une température qui varie de 32 à 39°. Un vrai moment de détente dans un petit coin de paradis.

 

La troisième chute est la plus difficile en terme d’accès. Elle est accessible depuis Capesterre Belle Eaux en 1h30 ou encore pour les plus sportifs depuis la 2ème Chute. ( compter 5heure aller-retour). Pour cette cascade il faut être bien équipé car le sentier est pentu.

On raconte que Christophe Colomb en 1493 lors de son arrivée en Guadeloupe ou (Karukera, l’île aux belles eaux) a vu les chutes su carbet depuis son bateau.

Bonne visite!