Les Saintes

SUD BASSE TERRE

Les Saintes en Guadeloupe
 
Les Saintes sont un chapelet d'îles paradisiaques situées au Sud de la Basse Terre. Composés de 2 îles principales:
Terre de Haut et Terre de Bas, il faut compter une vingtaine de minutes en navette pour rejoindre cet archipel d'ilots. (Au départ de Trois Rivière).
Vous pourrez garer votre voiture de location sur le parking à côté des bateaux. Il faut compter 2 euros pour la journée. Depuis notre agence de location de voiture de l’aéroport de Guadeloupe, il faut compter une petite heure pour rejoindre Trois Rivière.
 
Il y a des départs depuis Trois Rivière mais également depuis Pointe à Pitre et Saint François. Les tickets se vendent environ 20 euros.
Durant la traversée vous pourrez croiser des dauphins ou des baleines, Ouvrez l’œil !
 
Une fois le bateau accosté, vous arrivez sur la 2ème plus belle baie au monde. L’eau est cristalline et on sent la chaleur du sol dès la sortie du bateau.
Il n'y a que très peu de véhicules sur les Saintes et il faut donc visiter cette île soit à pied soit en louant un scooter.
 Quelques hôtels et entreprises privées proposent des visites de l'île en mini bus. Si vous aimez le snorkeling la plage du Pain de Sucre est faite pour vous. Pensez également à faire un détour par la plage de Pompière ou vous aurez surement l'occasion de croiser des iguanes. Cependant en période de grosse chaleur, méfiez-vous des méduses qui sont très souvent au bord des plages.
 
Prenez le temps de monter au fort Napoléon. La vue sur les Saintes est magnifique. Il est possible de visiter le fort mais il faut bien se renseigner sur les horaires.
Avant de repartir vous pourrez faire quelques emplettes.
Des petites boutiques se trouvent dans le centre ainsi que des petits restaurants ou « lolo ».
 
Il faut compter une journée complète pour la visite des saintes. Le dernier départ de bateau est à 16H00.
Pensez à réserver votre place dans le bateau la veille.