Louer une voiture Jumbocar en Guadeloupe pour faire le tour des parcs et jardins

La Guadeloupe n’est pas réputée uniquement pour ses plages de sable blanc. L’archipel propose beaucoup de sites éco-touristiques, comme les parcs et jardins, pour ravir les marcheurs en quête de curiosités naturelles

 
Le Parc national de Guadeloupe
 
Etabli à Basse-Terre, le Parc national de Guadeloupe regroupe différents écosystèmes : la forêt tropicale, le littoral et la mangrove, abritant une importante biodiversité à découvrir. La visite du Parc National permettra entre autres, de partir à la rencontre de nombreuses espèces floristiques (philodendrons, palétuviers,…) et faunistiques (racoon, mangoustes, iguanes,…). Parmi les points d’intérêts, on peut citer le Volcan de la Soufrière, les chutes du Carbet et la Réserve Naturelle du Grand-Cul-de-Sac marin. 
 
Le parc zoologique et botanique des Mamelles
 
Situé sur la fameuse Route de la Traversée, le Parc des Mamelles est le meilleur endroit pour découvrir les animaux emblématiques de Guadeloupe (en voie de disparition pour certains). Oiseaux, primates, rongeurs, reptiles et insectes… Toutes les espèces sont représentées. Le parc possède aussi un jardin botanique pour observer des plantes tropicales rares comme les anthuriums, les balisiers, les fougères, la rose de porcelaine et des orchidées sauvages.
 
Hors des sentiers battus : le parc aquacole
 
L’aquaculture à l’honneur, c’est l’objectif du parc aquacole de Guadeloupe, à Pointe Noire. Une visite instructive et ludique pour mieux comprendre le cycle de vie des animaux aquatiques (ouassous, rougets créoles, loups caraïbes), de la ponte à l’éclosion. Le tout en profitant d’un cadre agréable, au milieu de palmiers, de bambous et d’arbre fruitiers. L’occasion de se faire une petite excursion et de s’initier à la pêche à la ligne !
 
Jardin botanique de Deshaies
 
Pour une escapade fleurie en Guadeloupe, rien de tel qu’une visite au jardin botanique de Deshaies. Le cadre idéal pour se ressourcer, entouré de plantes et arbustes, de belles cascades et chutes d’eau mais aussi des animaux exotiques ! On citera particulièrement l’étang aux Nénuphars entre lesquels barbotent les poissons Koi, la volière aux loriquets (oiseaux semblables aux perroquets) ou encore le Tallipot géant. Le parc a récemment réintroduit le flamant rouge de Guadeloupe, pour le ravissement des visiteurs !
La liste n’est pas exhaustive et il y a encore de nombreux parcs à découvrir en Guadeloupe (Valombreuse, Parc aux orchidées…). Pour les découvrir tous, sans exception, pensez à louer une voiture en Guadeloupe chez Jumbocar!