Malendure/ Les Îlets Pigeons

Amoureux des fonds marins ces sites sont fait pour vous. Les Ilets Pigeons sont situés en Basse Terre sous "la cote sous le vent" face à la plage ...

Les Îlets Pigeons Guadeloupe
 
La réserve Cousteau est l’un des plus beaux sites de plongée de Guadeloupe. Cette réserve se trouve entre les Ilets Pigeons, situés en Basse Terre sous "la cote sous le vent" face à la plage de Malendure.
Pour y accéder depuis notre agence delocation de voiture jumbo car Aéroport, il est préférable de passer par la  route de la Traversée. Si vous avez louez votre véhicule à Jumbocar Baillif, il vous suffira de  prendre la direction de Bouillante et de continuer sur quelques kilomètres.
 
Dans cette réserve vous trouverez  de nombreux poissons multicolores, des gorgones, des étoiles de mers mais également des tortues.
Vous pourrez vous initier à la plongée grâce à l'un des centres de plongées que vous trouverez sur la plage de Malendure, ou simplement faire du snorkeling entre les îlets. Il est possible de louer des canoës Kayac depuis la plage. Il faut compter une vingtaine de minutes pour accoster sur les Ilets. Pensez à prendre des chaussures pour découvrir les ilets à pied. Plusieurs sites de plongées sont à découvrir sur les îlets. Dans un premier temps vous pourrez contempler une statue représentant le buste de Cousteau sur la partie gauche  des Ilets. Il se trouve environ à une vingtaine de mètres de profondeur. Ensuite dans les « jardins japonais » vous rencontrerez une faune bien active.
 
Avant de repartir prenez quelques minutes entre les îlets. Avec un peu de chance vous pourrez admirer la danse d’un banc de sèche ou simplement voir une tortue verte.
 
Pour les moins téméraires, la découverte des fonds marins est également possible via le bateau à fond de verre au départ du ponton de la plage de Malendure.
Si vous ne traversez pas et que vous souhaitez admirer les tortues, dirigez-vous aux deux extrémités de la plage. Il y a de nombreux herbiers et les tortues en raffolent.
 
N’oubliez pas que chez Jumbocar, agence de location de voiture en Guadeloupe située à l’aéroport, vous trouverez la documentation des meilleurs sites de la faunes et de la flore de l’île de la Guadeloupe.