Compétitions sportives nationales, régionales et internationales en Guadeloupe.

Tous les ans, la Guadeloupe accueille le championnat mondial de jet-ski (généralement au mois d’avril) qui se déroule à la fameuse plage de Viard, à Petit Bourg.

Compétitions sportives en Guadeloupe
Les événements à ne pas rater côté mer
 
Tous les ans, la Guadeloupe accueille le championnat mondial de jet-ski (généralement au mois d’avril) qui se déroule à la fameuse plage de Viard, à Petit Bourg. Des sportifs venus du monde entier, enfourchent leurs scooters des mers pour effectuer 4 boucles (Viard-Sainte Marie-Ilet Gosier-Viard, Viard-Saint François-Viard, Viard-Les Saintes-Viard et Viard-Sainte Marie-Gosier-Viard). Près de 400 km de circuit en tout sur lesquels les compétiteurs les plus expérimentés démontrent leur savoir-faire et leur maîtrise de la vitesse.
La Route du Rhum est également un événement sportif impressionnant qui met en compétition des skippeurs professionnels et navigateurs amateurs tous azimuts, pour relier Saint-Malo à la Guadeloupe, tous les 4 ans (prochain départ 2 novembre prochain). Une course transatlantique extrêmement riche en rebondissements qui rassemble aussi bien les compétiteurs, que les spectateurs qui sont très nombreux à attendre monocoques et multicoques, à l’arrivée, au quai de la darse de Pointe à Pitre. Spectacles de musique et danses en plein airs y sont donnés pour le plus grand bonheur des visiteurs !
 

Les concours terrestres à assister

 
Ne manquez pas le Tour Cycliste de la Guadeloupe, qui se tient au mois d’Août de chaque année où plus d’une centaine de challengers venus des quatre coins du monde viennent se mesurer les uns aux autres, sur un parcours de 1256 km en 9 étapes. Suivez vos coureurs favoris en direct et laissez-vous transporter par le suspens… Qui décrochera le maillot jaune ? Rendez-vous au mois d’août prochain !
Et s’il y a également un concours spectaculaire à découvrir, c’est certainement le concours traditionnel de bœufs tirants qui se déroule annuellement d’avril à août à Port-Louis, Goyave, Baie-Mahault, Petit-Canal, Marie-Galante, Petit Bourg et Sainte Rose. Il s’agit d’une course de charrettes sur une pente boueuse, tirées par des bœufs spécialement préparés (certains atteignent 1500 kg). Tandis que les participants préparent leurs bêtes, l’assistance composée de d’environ 3000 personnes, s’affaire autour des pistes : musiques, chants, danse populaires sans oublier les petits plats et cocktails à déguster sur les étals colorés des marchands.
Tout au long de l’année, la vie sociale des Guadeloupéens est animée par ces manifestations sportives hautes en couleurs et conviviales, pour n’en rater aucun, pensez à prendre une voiture de location pas cher Jumbocar chez www.jumbocar-guadeloupe.com !