Faire du surf en Guadeloupe

Que vous soyez débutant ou confirmer vous trouverez les spots que vous voulez en guadeloupe!

Faire du surf en Guadeloupe
 
Deux spots incontournables pour une initiation
 
Etant un territoire insulaire, Karukera est naturellement un lieu idéal pour s’adonner aux sports nautiques en tout genre, et particulièrement pour s’initier et pratiquer le sport favori des touristes et des locaux : le surf !
Pour apprécier les sensations que procure la pratique du surf, il faut procéder par étapes. Pour éviter tout danger (parfois mortel),  les non-initiés gagneront à choisir les lieux où les vagues sont les moins houleuses. C’est le cas, dans la façade littorale atlantique de Basse-Terre (de Pointe-à-Pitre à Capesterre Belle Eau), naturellement protégée par les récifs de corail.
 
Il faudra vous rendre à Anse Bananier, à Capesterre. La plage d’Anse Bananier s’illustre par ses dunettes de sable noir et le panorama qu’il offre sur Marie-Galante et les Saintes. Les fonds sont sableux et les vagues pas trop agitées, bref, l’idéal pour débuter ! Par ailleurs, le lagon de Cluny à Sainte-Rose, offre de longues vagues et des courants suffisamment forts, sans oublier les fonds de sable, pour glisser tranquillement et sans risque !
 
Les spots en Guadeloupe réservés aux surfeurs chevronnés
 
Les spots de surfs les plus convoités de Guadeloupe sont également ceux qui sont les plus dangereux. Raison pour laquelle, elles sont destinées aux surfeurs de haut niveau, pour qui les règles et équipements de sécurité n’ont plus aucun secret. Parmi eux, on peut citer la plage baptisée Le Spot de Surf, dans la banlieue du Moule, où les seuls les surfeurs les plus expérimentés du monde entier viennent se mesurer les uns aux autres, au cours de compétitions internationales. On y rencontre de hautes vagues déferlantes et le fond rocheux présente un réel danger.
Il y a aussi l’Anse à la Gourde à Saint-François, avec des houles très appréciées des surfeurs de bon niveau. Sans compter que le site est encore peu connu des touristes, permettant aux glisseurs de profiter d’un vaste lagon et d’une longue plage de sable blanc… Enfin, la plage de la Chapelle, à Anse-Bertrand, est un spot de surf incontournable de l’archipel Guadeloupe. D’ailleurs, plusieurs compétitions locales s’y déroulent chaque année !
Aussi bien les habitués que les néophytes ne doivent pas hésiter à réserver une location automobile Jumbocar, pour visiter les meilleurs spots de surf de Guadeloupe, afin de pratiquer leur sport préféré !