Souvenir de Guadeloupe

A la fin de votre séjour en Guadeloupe il ne faut pas oublier de ramener des souvenirs. Pour cela, les meilleures adresses restent les nombreux marchés aux puces. Pensez à louer un véhicule en Guadeloupe pour y aller !

Souvenirs de Guadeloupe
 
Les marchés aux puces de Grande-Terre
 
L’île continentale de Grande-Terre concentre un grand nombre de marchés aux puces. Pour trouver un trésor à rapporter de vos vacances, voici quelques bonnes adresses et rendez-vous :
-          Tous les premiers dimanches du mois, le grand marché de la Darse se tient à Pointe-à-Pitre (à l’angle quai Layrle et Rue de la Darse). L’occasion de faire de très bonnes affaires, garanties prix réduits !
-          De même, chaque premier dimanche du mois, la Plage des Raisins Clairs, à Saint-François se transforme en un grand marché ouvert. Pourquoi ne pas faire des emplettes entre de trempettes ?
-          Au Moule, c’est le deuxième dimanche qui est destiné à la vente-exposition de nombreux articles en tout genre, à découvrir et à se procurer au marché de la Place de la Liberté.
-          Pour Sainte-Anne, ce sera les troisièmes dimanches du mois. Les exposants et les visiteurs en quêtes de produits primeurs, produits d’artisanat et même habillement et accessoires, se regroupent à la plage de Galbas ;
-          Enfin, le marché aux puces de Saint-Claude a lieu tous les derniers dimanches du mois.
Faire son petit-shopping souvenir à Basse-Terre
L’île de Basse-Terre compte également quelques cavernes d’Ali Baba, pour ceux qui aiment farfouiller et patienter avant de trouver la perle rare ! Parmi eux, on peut citer :
-          Le marché aux puces de Timoun à Bouillante, qui commencera à partir du 20 juillet prochain, et se poursuivra tous les troisièmes dimanches du mois.
-          Celui de la Plage de Viard, à Petit Bourg. Tous les deuxièmes dimanche, le temps d’une matinée, plusieurs dizaines d’exposants mettent livres, objets, vêtements, accessoires bébé et jouets en vente ;
-          Le marché itinérant des producteurs de la Commune d’Agglomération du Nord Basse-Terre (CANBT) qui a lieu tous les vendredis à Petit-Bourg est aussi une excellente adresse pour trouver les meilleures productions agricoles et artisanales du pays.
 
Enfin, il y a le Grand marché agricole et culinaire nocturne (18h-21h) de Grand Bourg, à Marie-Galante. Ce marché atypique se déroule chaque vendredi soir au lotissement Grande-Savane avec les saveurs pays à l’honneur : légumes, viandes, veloutés et grillades qui raviront les plus gourmets !
Pour ne rater aucun de ces endroits superbes, n’oubliez pas de louer un véhicule guadeloupe chez Jumbocar !