Les activités de bord de mer

Grâce à son insularité, ses alizés et un ensoleillement tout au long de l’année, la Guadeloupe recèle de superbes coins pour pratiquer de nombreuses activités nautiques…

Activités aquatiques en Guadeloupe

 

 

Les Activités de bord de mer…

 
Grâce à son insularité, ses alizés et un ensoleillement tout au long de l’année, la Guadeloupe recèle de superbes coins pour pratiquer de nombreuses activités nautiques…
C’est bien connu, la Guadeloupe est une destination privilégiée pour s’octroyer un peu de farniente, de détente et de plaisirs… Faites le tour des plus belles plages pour de longues heures de baignades dans une eau cristalline à température agréable, de bronzage au soleil, sans oublier de belles promenades pieds dans l’eau le long des plages de sable fin… Vous serez surpris par la diversité des couleurs de sables, selon la région : blanc immaculé sur la côte au vent de Grande-Terre, sable noir, gris, rosé et galets, le long de la façade littorale de Basse-Terre ou encore sable brun autour de Marie-Galante…
 
 
Navigation et sports de glisse
 
Croisière de plaisance sur un yacht de luxe, voyage en bateau de pêche pour s’initier au Big Fishing game, régates de voiliers, excursions maritimes en canots saintois… La Guadeloupe est indéniablement le paradis des amateurs de navigation. Pour ce qui est des sports de glisse, jetski, surf, kite surf, bodyboard, wakeboard, ski nautique ou paddle sont autant d’activités qui raviront les férus de sports extrêmes. D’ailleurs la Guadeloupe possède de très bons spots (Moule, Port-Louis, Anse-Bertrand, Saint-Anne, Saint-François, Petit Havre, etc.) dont certains mondialement renommés… Enfin, les adeptes de canyoning ne seront pas en reste, puisque de nombreux clubs proposent des initiations et des circuits en canoë kayak, aussi bien en pleine mer, que sur les rapides des rivières, dessinées au cœur des massifs forestiers.
 
Explorer les fonds marins
 
A Karukera, vous apprécierez les loisirs à faire près, à la surface mais également sous l’eau. Grâce à ses fonds marins, abritant un écosystème riche et diversifié, la Guadeloupe est l’endroit idéal pour se faire un baptême de plongée sous-marine. Avec votre bouteille d’oxygène, pénétrez dans l’univers intime et coloré des algues, poissons et crustacés. La plongée en masque, palmes et tuba ou snorkeling dans les lagons peu profonds, fait également de plus en plus d’adeptes, d’autant plus qu’elle est adapté à tous les âges… De quoi faire une activité ludique et instructive en famille !
Pour clore votre séjour 100% activités nautiques autour de l’île, n’oubliez pas de visiter l’Aquarium de Guadeloupe, à la Marina du Gosier. Pour ne rien laisser au hasard, pensez à réserver une auto de location à l’avance sur www.jumbocar-guadeloupe.com !