Découvrez les principaux marchés l’île papillon avec Jumbo Car Guadeloupe

Aussi animés les uns que les autres, les marchés de Guadeloupe constituent une véritable attraction pour les touristes. Jumbo Car Guadeloupe, votre agence de location voiture, vous emmène dans ces marchés emblématiques pour découvrir les produits locaux.

 

marchés de Guadeloupe
© Crédit photo : Wikipédia

 

Marchés de Grande-Terre

De Sainte-Anne, en passant par Pointe-à-Pitre, jusqu’à ceux du Moule, la Grande-Terre abrite des marchés où vous pourrez flâner. Découvrez le fameux sel caraïbe, les produits artisanaux et les rhums arrangés le long de la plage de Sainte-Anne.

Passionnés de fleurs et plantes tropicales ? Visitez le marché aux fleurs, devant l’église Saint-Pierre, à Pointe-à-Pitre. Offrez-vous ensuite un dépaysement total entre senteurs, couleurs et saveurs exotiques des épices, fruits et légumes sur le Marché de la Darse.

Et pour rencontrer les producteurs locaux, allez jusqu’au marché agricole du Moule. L’ambiance y est aussi chaleureuse qu’agréable. Vous y trouverez des produits fraîchement cueillis.

 

Marché de Basse-Terre

Un des plus appréciés des marchés de l’île, celui de la Basse-Terre vous accueille avec une ambiance conviviale, agréable et chaleureuse. Eveillez vos sens et vos papilles avec les différentes sortes d’épices, punchs et rhums présentés sur les étalages. Fruits et légumes fraîchement cueillis ne vous laisseront pas indifférents.

Les marchands viennent exposer leurs étals sur le marché de Basse-Terre à partir de 6h du matin. Jumbo Car Guadeloupe vous conseille d’y aller le samedi, au moment où les étals sont plus nombreux que jamais. Le marché de Basse-Terre a de quoi ravir vos yeux et votre sac.

 

Marchés à Marie-Galante et ailleurs

Amoureux de la culture antillaise ? Découvrez les doudous en tenues créoles sur le marché de Grand-Bourg, à Marie-Galante. Succulents plats antillais, fruits et légumes locaux… le marché offre toutes sortes de saveurs. Les adeptes de rhums et punchs y trouveront également leur bonheur.

Ravissez vos papilles et pupilles sur les autres marchés comme celui de Petit-Bourg et Baillif. A la recherche de produits bio, le marché bio de Baie-Mahault n’attend que vous.

 

Pour parcourir tous les marchés de l’île et faire vos emplettes en toute quiétude, confiez vos déplacements à Jumbo Car Guadeloupe. Ce professionnel de la location de voiture Guadeloupe met à votre disposition un large choix de véhicules, comme des véhicules économiques, compacts et économes en carburant !