Un voyage culinaire aux saveurs inouïes avec Jumbo Car Guadeloupe

Réveillez vos papilles gustatives le temps d’un séjour sur l’île papillon. Jumbo Car Guadeloupe vous emmène découvrir les saveurs de la cuisine antillaise tant appréciée.

 

Voyage culinaire en Guadeloupe
© Crédit photo : commons.wikimedia.org

 

Réveillez vos papilles avec les plats antillais traditionnels

La cuisine antillaise traditionnelle est un mélange de saveurs amérindiennes, africaines, indiennes et européennes. Métissés et généreux, les plats sont souvent épicés. Pour y goûter, attablez-vous dans un des restaurants locaux.

Laissez-vous également tenter par la cuisine créole fait maison pour un voyage culinaire des plus inoubliables. Ne ratez pas les spécialités locales comme le bouillon aux œufs d’oursin et poisson, appelé blaff. Le fameux assortiment d’épices appelé colombo, accompagnant le poulet ou le cabri, vous mettra également l’eau à la bouche. Les succulents gratins de légumes guadeloupéens comme l’igname, le giraumon ou la banane plantain, accompagnent souvent ces plats traditionnels.

Vous avez un petit creux ? Dégustez les beignets de morue et de légumes comme les accras, les bokit et les balaous. Petite astuce de Jumbo Car Guadeloupe : séjournez chez l’habitant pour apprécier pleinement la saveur métissée de ces plats.

 

Savourez les desserts exotiques

Le Blanc-Manger coco est le dessert par excellence en Guadeloupe. Ce savoureux mélange de coco et de vanille vous mettra l’eau à la bouche. La spécialité des Saintes et le Tourment d’amour font également l’authenticité des desserts exotiques. Mais pour que votre séjour soit des plus dépaysants, laissez-vous tenter par les fruits exotiques. L’ananas, le maracuja et les noix de coco sont servis de toutes les manières possibles. En nature, en sirop, en gelées, en compotes ou parfois même en sorbet, les restaurants de l’île ne manqueront pas de vous épater avec leurs desserts de fruits. Sinon, vous pourrez toujours goûter aux punchs à base de fruits exotiques comme la goyave, le maracuja ou encore la noix de coco.

 

Epices, rhums et autres saveurs à ramener chez soi

Le fameux cocktail de bienvenue traditionnel appelé planteur est une boisson à déguster impérativement dès votre arrivée sur l’île. Il est composé de citron, de jus de fruits frais, de sucre et rhum. D’autres denrées alimentaires comme le sirop de canne, la cannelle, le café, le cacao et la vanille font également partie du patrimoine culinaire guadeloupéen.

Découvrir les saveurs authentiques de la Guadeloupe est une chose, mais les emporter chez soi en est une autre. Le rhum est le produit guadeloupéen à ramener chez soi. A part les punchs aux fruits, l’île propose plusieurs variétés de rhums comme le rhum blanc et le rhum vieux.

 

Votre agence de location de voiture Guadeloupe vous propose ses véhicules pour ne rien manquer des saveurs de la Guadeloupe. Réservez dès maintenant votre voiture sur www.jumbocar-guadeloupe.com/.