En route pour la découverte des meilleures cascades et rivières en Guadeloupe

Si vous êtes à la recherche d’un séjour unique au sein de la nature, la Guadeloupe vous offre un véritable dépaysement avec ses cascades et ses rivières nichées au cœur d’une végétation luxuriante. Jumbo Car, votre loueur de voiture en Guadeloupe vous a sélectionné le top 10 des meilleures cascades et rivières à voir absolument sur « l’île des belles eaux ».

 

Cascades et rivières en Guadeloupe
© Crédit photo : Pixabay

 

Les chutes du carbet

Située au cœur du Parc National sur la commune de Capesterre Belle-Eau, c’est la plus célèbre cascade de Guadeloupe. Elle se compose de trois chutes d’eaux de niveaux différents. À 115 mètres de hauteur, la première chute est accessible par un sentier escarpé, au bout d’environ 1 h et demi de marche à pied. La deuxième chute est de 110 mètres de hauteur et l’accès y est plus facile. En effet, on peut la rejoindre par un sentier très bien aménagé. La troisième chute est de 20 mètres de hauteur, et l’accès y est plus difficile sauf pour les randonneurs professionnels qui peuvent profiter de cette magnifique cascade qui a le débit le plus élevé de Guadeloupe.

 

Le Saut de la Lézarde

Au cœur de la forêt tropicale du Parc Nationale de Guadeloupe, cette chute d’eau est située sur le territoire de la commune de petit-Bourg. Elle est de 12 mètres de hauteur avec un bassin de 50 mètres de diamètres ou vous pouvez en profiter d’une baignade rafraîchissante.

 

La cascade aux écrevisses

Grâce à la facilité d’accès, cette cascade est la plus fréquentée par les touristes avec plus de 200 000 visites par an. En effet, elle est située sur la route de Traversé, un parking vous permettra de stationner votre voiture de location et d’accéder à la chute d’eau au bout de 5 minutes de marche à pied à travers un chemin bien aménagé. La chute est aussi accessible aux personnes handicapées.

 

La chute du Galion

Située sur la commune de Saint Claude du Parc National de Guadeloupe, la chute de Galion est de 40 mètres de hauteur. Vous pouvez rejoindre cette chute après une randonnée au cœur d’une végétation luxuriante, sur un sentier bien entretenu.

 

Le saut de Bras de Fort

Située sur la rivière du Fort dans la commune de Goyave, cette magnifique cascade est accessible après une randonnée à travers la campagne et la forêt. À votre arrivée, offrez-vous une baignade rafraîchissante très bien appréciée.

 

Le bassin paradise

Ce magnifique bassin est situé à Capesterre-Belle-Eau sur la rivière Grosse Corde. C’est un véritable coin de paradis sur terre avec sa végétation luxuriante et ses eaux turquoise rafraichissantes. Pour y accéder, empruntez le sentier aménagé par le Parc National de Guadeloupe.

 

Le saut d’Acomat

Située à quelques kilomètres de la pointe Noire, cette cascade est accessible via un chemin non entretenu mais pas trop difficile à traverser. C'est un lieu privilégié à la baignade et au pique-nique à l’ombre de la magnifique forêt tropicale.

 

La cascade la Parabole

Cette très belle cascade est située sur la rivière Le Galion, à une heure de marche après le Bassin Bleu. Cette randonnée aquatique vous permettra de découvrir la forêt tropicale, la cascade Parabole et la rivière le Galion.

 

La cascade Tambour

Située sur la commune du Petit-Bourg, la cascade de la rivière Tambour est accessible par une randonnée semi-aquatique.

 

Le Saut des Trois Cornes

Cette cascade est située sur la commune de Trois-Rivières, près de Sainte-Rose. Le magnifique bassin est alimenté par la rivière du Petit Carbet. C’est un lieu superbe pour un dépaysement total au cœur de la nature.

 

Notre conseil Jumbo Car

La plupart des cascades sont accessibles en voiture. Pour vous y rendre, profitez de notre large gamme de véhicules de location Jumbo Car Guadeloupe. Sélectionnez votre voiture en ligne ou en agence.