Découvrir la Guadeloupe en Coavionnage

coavionnage-survoler-guadeloupe

Après le covoiturage, le coavionnage : (re)découvrez les paysages de la Guadeloupe depuis les airs. Rendez-vous sur les autres îles de l’archipel comme La Désirade ou Marie-Galante le temps d’une journée ou d’un week-end !

En plus de découvrir ces magnifiques paysages autrement, vous allez rentrer en contact avec les locaux et vivre votre voyage de la plus authentique des manières. Partez en excursion sur une journée hors des sentiers battus ! 

Vous avez déjà silloné les routes de l’île papillon ? Si ce n’est pas le cas, il est encore le temps de louer une voiture. Mais pensez aussi à visiter l’archipel depuis les airs, ça en vaut vraiment le coup !

Une nouvelle manière de visiter !

Qu’est ce que le Coavionnage ?

Il permet à des pilotes passionnés de partager les frais de leurs vols avec des passagers. Les coûts pour les pilotes sont élevés : pour une heure de vol il faut compter en moyenne 200€ pour la location de l’aéronef. 

Il existe aujourd’hui des plateformes en ligne permettant de mettre en relation les pilotes souhaitant partager leur passion avec des passagers à la recherche d’expériences nouvelles, comme Wingly qui propose de nombreux vols aux antilles.

Pourquoi faire du Coavionnage aux Antilles ?

pilotes-passagers-coavionnage-wingly

Vous partez en vacances aux Antilles et souhaitez découvrir la région de manière authentique et insolite ? Grâce au coavionnage, vous pourrez passer un moment unique en compagnie d’un pilote local.

La Guadeloupe et les autres îles des Antilles vous offrent de nombreux paysages à couper le souffle. Vous avez été séduits depuis la terre, vous serez émerveillés depuis les airs.

Redécouvrez ces régions, ces îles, sous un autre angle. Avec l’aviation légère, vous volez plus bas que lors des vols commerciaux et pouvez observer les paysages avec plus de précision. Vous allez frôler les reliefs volcaniques et descendre au plus près de la mer !

Notre conseil : le pilote est là pour vous aider. Posez-lui des questions sur sa région, sur les points clés à ne pas rater... Le coavionnage est avant tout une aventure humaine et il sera ravi de vous faire découvrir sa région de la plus belle des manières !

Vous aurez rendez-vous dans un aérodrome. Plus petit que son grand frère l’aéroport, l’aérodrome est un endroit familial qui fourmille de passionnés d’aviation : immersion immédiate dans ce monde fascinant.

Les régions de Guadeloupe à découvrir grâce au coavionnage 

Entre les plages de sable fin, les eaux turquoises et les forêts tropicales denses, la Guadeloupe offre à ceux qui ouvrent bien les yeux des paysages splendides et uniques.

Grande Terre

En passant au dessus de Grande-Terre, vous aurez l’occasion d’y admirer les plages magnifiques à l’eau turquoise comme La Datcha. De quoi vous donner envie d’y retourner pour vous rafraîchir dans ce paradis. Mais Grande-Terre ce n’est pas seulement des plages. C’est aussi la Pointe des Châteaux et la pointe de la grande Vigie. Cette dernière est très impressionnante vue du ciel avec ses falaises plongeant dans l’océan. C’est un spectacle à ne pas manquer !

grande-terre-guadeloupe-coavionnage-wingly

L’archipel des Saintes, Authenticité Garantie ! 

Villages de pêcheurs aux cases chatoyantes, l’archipel des Saintes vous emporte dans un tourbillon de couleurs. Sur place vous pourrez réaliser de magnifiques balades à vélo, à scooter ou à pieds pour vous mener vers des points de vues incroyables sur la 3ème plus belle baie du monde. Vous pourrez ensuite vous désaltérer avec les meilleurs cocktails, et ce, les pieds dans l’eau !

archipel-saintes-coavionnage-wingly

À la Découverte des Îlets, Petits Bijoux Guadeloupéens

La Guadeloupe est composée d’une infinitée de petites îles inhabitées, appelées “îlets” qui ne sont bien souvent accessibles que par bateau. Ces petits bijoux naturels sont à voir lorsqu'on visite la Guadeloupe et sa région. En coavionnage, pas besoin de monter à bord d’un bateau mais seulement d’un petit avion pour admirer leur beauté depuis un ciel sans nuage !

ilets-guadeloupe-wingly-coavionnage

Marie-Galante et ses Reliefs 

Partez le temps d’une journée à la découverte des plus belles plages de Guadeloupe. Marie-Galante est la troisième plus grande île de l’archipel et se situe à 45 minutes de bateau de Pointe-à-Pitre. Allez-y en avion, c’est plus rapide et atypique. Sur place, les habitants sont très accueillants et chaleureux et ils sauront vous conseiller sur les meilleurs endroits à visiter !

marie-galante-vue-ciel-coavionnage

Pour profiter d’une vue imprenable sur la Guadeloupe, nous vous conseillons Wingly qui propose 2 types de vols : 

  • Des balades aériennes généralement d’une durée d’une à deux heures en survol de la région environnante.
  • Des excursions vers des destinations souvent plus éloignées le temps d’un déjeuner ou d’un weekend comme par exemple à la Désirade ou Marie Galante.