Visitez les incontournables distilleries de rhum en Guadeloupe avec Jumbo Car

L’île de la Guadeloupe est un véritable coin de paradis sur terre! Réputée pour ses plages paradisiaques et ses paysages de rêves, elle est aussi très connue pour la fabrication de rhum. Lors de votre passage en Guadeloupe, ne manquez pas la visite aussi culturelle que savoureuse des distilleries de rhum. Jumbo Car, votre loueur de voitures vous invite à découvrir la culture du rhum dans les 3 distilleries incontournables de Guadeloupe.

 

Distilleries de rhum en Guadeloupe
© Crédit photo : Par KoSTravail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

 

La distillerie Damoiseau sur Grande-Terre

La distillerie Damoiseau est la dernière sur Grande-Terre, située à l’Est de l’île, au Moule. Cette distillerie a été fondée au XIXe siècle et a été relancée par M. Roger Damoiseau Père en 1942. Depuis, elle est restée dans le patrimoine familial. Depuis 1996, elle est exploitée par Hervé Damoiseau.

Cette distillerie est l’une des plus grandes de Guadeloupe. Plus de 40 pays à travers la planète achètent les rhums Damoiseau, ce qui constitue un gage de qualité et d’authenticité.

Profitez de votre visite à la distillerie Damoiseau pour découvrir la méthode de fabrication du meilleur rhum agricole issu d’un jus pur de canne à sucre et pour apprécier le moulin à vent du 18ème siècle. Vous pourrez également profiter d’une dégustation de la production locale dans la cabane à rhum.

 

La distillerie Bologne sur Basse-Terre

Située sur les pentes de la Soufrière, la distillerie Bologne a été directement construite sur une sucrerie du 17ème siècle. C’était en 1930 que l’habitation Bologne a été transformée en une distillerie de rhum moderne.

Cette distillerie produit de véritables chefs-d’œuvre, étant la seule qui cultive et transforme la canne noire qui est issue d’une terre volcanique.

Votre visite vous permettra d’apprécier des siècles de tradition tout en découvrant les vestiges historiques, la maison principale, le moulin de canne à sucre, la roue hydraulique et le bâtiment de mise en bouteille. N’oubliez pas de passer par la boutique pour déguster les rhums à goût très fort.

Les visites sont possibles tous les matins du lundi au vendredi.

 

La distillerie du Père Labat à Marie-Galante

Située à Marie-Galante, la distillerie du Père-Labat produit annuellement 300 000 litres de rhum d’une qualité inégalée. Son rhum est considéré comme étant le meilleur de tout l’archipel.

Découvrez les secrets de la production du rhum Père Labat lors de votre visite. Une nouvelle boutique qui a été installée en juin 2014 vous permettra de déguster gratuitement le rhum Père Labat rhum blanc, Père Labat rhum Vieux 59° et Père Labat rhum ambré.

Les visites sont possibles Du lundi au samedi de 8 heures à 15 heures et le dimanche et Jours fériés de 9 heures à 13 heures toute l’année.

 

Pour faire le tour des différentes distilleries de rhum en Guadeloupe et déguster ces eaux-de-vie aromatiques, pensez à la location de véhicule en Guadeloupe chez votre agence Jumbo Car. Réservez votre voiture dès maintenant.