La plage de Malendure

Un bain rafraichissant ou une sieste sur une des rares plages de sable noir en Guadeloupe ? Vous devez absolument visiter la Malendure, située sur le côté ouest de Basse-Terre de l’île. Moins visité que les autres plages de la Guadeloupe, la Malendure demeure la destination propice pour les vacanciers et les résidents qui préfèrent les cadres calmes, loin des touristes.

 

La plage de Malendure
Crédit photo : atout-guadeloupe.com

 

Une plage de sable noir

La plage s’étend sous les cocotiers. Vous pourrez y admirer les îlets Pigeons et des magnifiques couchers de soleil. Elle est localisée au nord de Bouillante, près du petit village de pêcheurs. Une plage spéciale connue pour son sable noir causé par le volcan voisin. Elle constitue un point de départ pour les plongeurs et les curieux d’exploration des fonds marins. Ainsi, c’est l’endroit propice pour les amateurs d’activités marines comme le snorkeling, la plongée, le kayak, la pêche au gros et les circuits en mer. Ici, il n’est pas rare de voir des tortues.

 

La réserve Cousteau pour les plongeurs

A partir de 2010, les îlets Pigeons et leurs fonds marins ont appartenus au cœur de Parc National de la Guadeloupe. Ce dernier, prend la gestion du site et règlemente plongées et pêche. Le but est de protéger les espèces. En effet, les îlets et leurs environs présentent une grande diversité de spot de plongée. La beauté des fonds commence à s’admirer dès le premier mètre de profondeur. Ce qui fait le charme et la particularité de la plongée sous-marine à Bouillante est la diversité de ses spots, les eaux y sont transparentes, les couleurs sont brillantes, et sans doute une mer chaude et tranquille.

Trois vestiges y ont été coulés. Ce qui a créé un écueil corallien où s’alimentent les poissons et les tortues. Aussi, ces épaves permettent de varier les spots de plongée accessibles à des niveaux apprentis de plongée.

En partant de Pigeon, vous pouvez observer des cétacés, des dauphins, des cachalots, et des baleines à bosse lors de leur passage annuel. La réserve Cousteau est un lieu typique pour le plaisir des plongeurs. Que vous faites de la plongée ou du snorkeling, avec un des prestataires présent sur la plage de Malendure, qui proposent souvent des sorties plongées, le plaisir est garantis dans cet endroit unique !

 

Enfin, vous trouverez également sur la plage de Malendure des endroits pour manger, des magasins locaux et plusieurs clubs de plongée. N’hésitez pas à réserver voiture de location Guadeloupe chez Jumbo Car, pour visiter la meilleure plage de sable noir en Guadeloupe, afin de pratiquer votre activité préférée !