Visitez la plage de Bois Jolan de Sainte-Anne

La Guadeloupe est une destination touristique par excellence grâce à la nature très riche de cette île. Ses plages paradisiaques de sable blanc ou noir sont les lieux parfaits pour la détente et pour des vacances inoubliables en famille ou en couple. La plage de Bois Jolan de Sainte-Anne est un petit paradis sur terre, riche en une végétation luxuriante. Jumbo Car, votre agence de location de voitures en Guadeloupe vous invite à découvrir cette plage qui va certainement vous charmer.

 

plage de Bois Jolan
© Crédit photo : geocaching-guadeloupe.over-blog

 

Une belle plage pour les familles

Saint-Anne regroupe des plages paradisiaques qui sont parmi les plus belles de l‘île de la Guadeloupe. La plage de Bois-Jolan est un régal pour les yeux avec son sable très fin de couleur blanche. C’est une longue plage étroite de 1 kilomètre. La couleur de ses eaux transparentes et calmes, varie d’un vert émeraude à un magnifique bleu turquoise. Grâce à une température de 29°C à 30°C et une profondeur très adéquates aux petits enfants, cette plage est très souvent fréquentée par les familles locales qui préfèrent s’y rendre pendant les week-ends et les jours fériés pour pique-niquer et profiter de baignades.

 

Une végétation luxuriante borde la plage

La plage de Bois Jolan est bordée par une magnifique végétation riche et variée. Les amandiers pays, les catalpas, les raisiniers et les mancenilliers viennent ajouter du charme aux cocotiers qui sont tout au long de la plage. En effet, les visiteurs en profitent de l’ombre de ces arbres pour se protéger du soleil dont la chaleur est très forte pendant les après-midi.

Cette végétation n’est pas très répandue sur toutes les plages de la Guadeloupe, ce qui rend la plage de Bois Jolan plus préférable surtout pour les familles avec des jeunes enfants.

 

Comment se rendre à la plage de Bois Jolan ?

L’accès à la plage est très facile. Elle se trouve à 5 kilomètres du nord-est de la commune de Sainte-Anne. Pour s’y rendre il faut traverser tout le long de Sainte-Anne vers Saint-François, à la sortie du bourg, prenez la première sortie à droite. Après avoir parcouru une route étroite de 2 kilomètres, vous trouverez un parking juste à côté de la plage, où vous pouvez installer votre voiture en toute sécurité.

A noter : vous trouverez des panneaux qui indiquent la direction de la plage tout au long de votre chemin. Optez pour la location de voiture à Sainte-Anne en Guadeloupe pour vous y rendre.