La Plage De L’Anse De Crawen

Votre agence de location voiture Guadeloupe Jumbo Car, vous conseille de visiter la plage de Crawen, destination propice aux loisirs et à la détente. Située sur l’île de Terre-de-Haut, c’est un lieu immanquable lors de votre séjour en Guadeloupe.

 

Plage De L’Anse De Crawen
Crédit photo : Mapcarta

 

Au bout du monde

La plage de Crawen est localisée à l'extrémité sud de l'île. Jadis, elle était la destination des naturistes, aujourd’hui prohibés dans les Saintes. Réputée pour son calme, elle est à l’abri des regards curieux. Avec son sable gris, elle garde un côté sauvage, ce qui vous donne l’impression de vivre une aventure sur une île perdue. Elle charmera les grands comme les petits.

La mer à Crawen est généralement calme. Même par mauvais temps, la baignade est généralement admise. Quant à la plage, elle est clôturée par des rochers. Et qui dit rochers, dit supports pour la vie sous-marine. Alors, si vous voulez découvrir des fonds marins diversifiés, votre baignade vous proposera une vue surprenante. Pas besoin de matériel de plongée pour voir ce que la nature vous réserve. Des coraux, des éponges multicolores, des gorgones à plumes et toute sorte des poisson bariolés des Antilles…sont facilement visibles.

Pour accéder à la plage de Crawen, il vous faut 45 mn de marche en partant du bourg de Terre-de-Haut, direction le Pain de Sucre. C’est une belle plage bordée d’une végétation luxuriante. S’étalant sur une cinquantaine de mètres, elle n’est accessible que par une petite piste. Vous y trouverez à l'ombre des arbres des tables et des bancs pour un pique-nique en famille ou entre amis. Malgré son accès peu aisé, la plage de Crawen vous propose un cadre de carte postale et une tranquillité reposante.

Toutefois, faites attention à ne pas vous abriter sous les mancenilliers dont la sève peut provoquer brûlures et démangeaisons en cas de pluie. Aussi, ne goûtez pas aux jolies petites pommes vertes qui couvrent le sol. Une mauvaise digestion pourrait gâcher votre séjour.

 

Un coucher de soleil spectaculaire

Pour les romantiques qui adorent assister à des couchers de soleil spectaculaires, vous êtes au bon endroit. Même si elle est étroite, la plage Crawen offre une très belle vue sur ce que les saintois désignent le volcan. Vous aurez la chance d’admirer tout autour de vous : les îles de Grand îlet, la Coche, les Augustins, la Vierge et Terre-de-Bas, formant le cratère d’un vieux volcan.