"Entre Ombres et Lumières" au Parc National de la Guadeloupe avec Jumbo Car

A l’occasion des vacances scolaires, le Parc National de Guadeloupe lance son programme annuel d’animations. Créé dans le but de faire découvrir le patrimoine naturel et culturel de la Guadeloupe à ses habitants et à ses visiteurs, il a pour thème cette année « La nature entre ombres et lumières ».

 

Entre Ombres et Lumières
© Crédit photo : Philippe Helloin

 

Inspiré par les évènements climatiques de la fin 2017, le thème de cette année « La nature entre ombres et lumières » incite les participants à se questionner sur ce que la nature peut nous apporter.

 

Une occasion à ne pas rater

Le programme d’animations, cette année, se veut accessible à tous. Réalisées avec le concours des Conseils Régionaux et Départementaux, les animations du Parc National de la Guadeloupe seront proposées du Samedi 7 juillet au Vendredi 10 Août. Un programme qui dure plus d’un mois ! cette occasion s’inscrit dans la lignée des meilleurs endroits à visiter en Guadeloupe à cette époque de l’année.

Les visiteurs intéressés peuvent s’inscrire pour les activités du mois d’Août. Le numéro pour se pré-inscrire est le 0590 41 55 67. La pré-inscription sur le portail internet de gestion des animations est également possible cette année.

 

Le Parc National de la Guadeloupe, un lieu à découvrir

Avec son aménagement, son réseau d’environ 300 km de sentiers au cœur de la forêt et le long du littoral du Grand Cul-de-Sac-Marin, le Parc National de la Guadeloupe est incontestablement le lieu qui sera le plus visité pendant cette période estivale. Créé en 1989, ce parc a pour but de préserver la nature antillaise, sa faune et sa flore, tant marine que terrestre. Il s’étend sur 22 000 hectares, dont 17 300 hectares de forêt tropicale et 3 700 hectares en milieu humide et marin.

Le Parc National de la Guadeloupe est certes l’un des plus beaux mais aussi vaste lieux à visiter tant qu’il propose de multiples ballades et randonnées. Certains des plus beaux sites naturels de Guadeloupe se trouvent sur ce territoire. Ainsi, il est possible d’y découvrir le célèbre volcan de la Soufrière, point culminant des Petites Antilles avec ses 1 467 mètres d’altitude, les splendides et impressionnantes chutes du Carbet ou encore la dépaysante réserve naturelle du Grand-Cul-de-Sac Marin. De quoi enchanter les amateurs de randonnée!

 

Sur la route de la Traversée en voiture de location Jumbo Car

La fameuse route de la Traversée en Guadeloupe permet de relier Petit-Bourg à Pointe-Noire. Aux abords de ce site, se trouve une agréable aire de pique-nique située le long de la rivière Bras-David.

Un peu plus loin sur la route de la Traversée, en direction de Petit-Bourg, se trouve également le début d’un parcours aménagé à la cascade aux Ecrevisses. Une petite balade facile, idéale pour les familles avec enfants, qui permet aussi en seulement une dizaine de minutes de marche d’accéder à la joie chute d’eau nichée dans un cadre des plus verdoyants.

 

Découvrez ces sites en louant un véhicule chez Jumbo Car Guadeloupe : nous vous recommandons de louer un SUV ou un 4x4 pour explorer les lieux en toute sécurité.