5 Raisons de louer une voiture en Guadeloupe

5-bonnes-raisons-louer-voiture-guadeloupe-une

Véritable paradis terrestre, la Guadeloupe recèle de merveilles naturelles toutes plus enchanteresses les unes que les autres. Afin de découvrir les multiples recoins de l'île, il est recommandé de prendre le temps. Cette bande de terre nichée dans la mer des Caraïbes ne se dévoile qu'aux visiteurs qui savent l'explorer jusque dans ses méandres les plus profonds. C'est pourquoi louer une voiture dès l'atterrissage à Pointe-à-Pitre est une absolue nécessité. Réserver un véhicule chez un loueur de voitures peut se faire avant le départ.

1- Rouler vers les plus Belles Plages

La Guadeloupe est une île ; mais pas n'importe quelle île. Celle-ci est bordée de magnifiques plages aux longues étendues de sable sur les rivages desquels viennent mourir des vagues d'une transparence incroyable. Savez-vous que la température moyenne de l'eau de mer se situe tout au long de l'année, dans une fourchette de 27 à 29 ° C ?

Les rivages de Guadeloupe vont satisfaire toutes les attentes. Direction la plage de la Caravelle sur Grande-Terre ou le Gosier pour arpenter les rivages de la plage de La Datcha dans votre berline familiale. Vous pouvez ainsi profiter des joies du bord de mer, dans un environnement nautique doté de tous les équipements. Pour un bain de minuit, prenez le volant de votre voiture de location pour vous rendre sur la plage des Raisins Clairs à Saint-François. Cette plage éclairée la nuit est le spot à ne manquer sous aucun prétexte.

Mais pour un véritable spot au sens que les surfeurs lui donnent, c'est sur la plage du Roseau à Sainte-Marie ou sur l'Anse Bernard à Port-Louis qu'il faut se rendre. S'engager sur la N2 à bord de votre véhicule vous conduira sur l'indescriptible plage de Grande Anse à Deshaies pour vous abriter à l'ombre des cocotiers et admirer les eaux turquoises. Quant aux amateurs de plongée, le chemin de la plage de la Malendure à Mahaut ou celui des plages de Marie-Galante sont tout indiqués. Mentionnons enfin l'Anse Pain de Sucre aux Saintes ou la plage du Souffleur à la Désirade qui sont des chefs d'œuvre de la nature.

5-raisons-louer-voiture-guadeloupe-plage-paradisiaque

2- Être libre d’aller partout et à votre rythme

Une voiture en Guadeloupe est synonyme de liberté. Liberté de vous rendre partout et de parcourir les routes nationales et départementales de l'île. Notre conseil est de récupérer votre auto de location à l'aéroport de Pointe-à-Pitre. Il existe certes un réseau de transport en commun local, mais les bus ne relient que les grandes agglomérations, ne partent pas toujours à l'heure indiquée et sont aux abonnés absents les dimanches, les jours fériés et dès la tombée de la nuit.

Vous serez ébloui dès les premiers kilomètres dans les rues de la ville par la vision des majestueux manguiers et palmiers qui bordent la place de la Victoire, et assurément émus lors de la visite du musée Schoelcher et celui qui glorifie le prix Nobel de littérature Saint-John Perse, natif de la ville. Embarquez à bord de votre véhicule de location à la découverte des restaurants servant les plats traditionnels de l'île.

Débutez par un punch planteur en apéritif (à boire avec modération), puis laissez-vous tenter par les merveilleux goûts et les folles senteurs de la cuisine créole. Vous avez l'embarras du choix entre le colombo, le poulet boucané, la fricassée de chatrou, l'agoulou, le bébélé et autres kassav. Que de noms exotiques qui incitent à la curiosité. Partez à leur découverte au volant de votre confortable automobile. Vous pouvez ainsi sillonner les routes de toutes les régions de Guadeloupe, pendant que vos enfants sont tranquillement installés à l'arrière du véhicule de location au frais.

3- Faire les plus Belles Randonnées

Pour ne pas rester paralysés et garder leur autonomie, les touristes louent une voiture. Le catalogue des bons loueurs propose des modèles de véhicule adaptés à chacun : de la petite catégorie A à 3 portes, jusqu'au monospace familial, en passant par une confortable berline, un SUV ou un cabriolet, il y en a pour tous les goûts. La voiture de location est le meilleur moyen de vous rendre où et quand vous le souhaitez afin d'explorer les GR aux paysages les plus spectaculaires. Des parkings aménagés et sécurisés vous permettent de vous garer au départ de chaque sentier de randonnée que vous avez ainsi tout loisir à arpenter en toute quiétude, sans aucune contrainte de temps ou de transport.

4- Conduire jusqu’à la Pointe des Châteaux

5-bonnes-raisons-louer-voiture-guadeloupe-pointe-chateaux

Une visite incontournable en Guadeloupe est la pointe des châteaux. Pour pouvoir y accéder, une voiture est indispensable. Rien que cette découverte justifie qu'il faille réserver un véhicule de location pour l'arrivée. Le paysage grandiose qui s'offre aux regards est spectaculaire : des rochers aux formes très étranges façonnés par la force des vents, s'avancent en longueur sur l'océan Atlantique. On y éprouve une merveilleuse sensation de bien-être dans cet environnement qui exacerbe nos cinq sens et qui est une impressionnante source d'énergie.

5- Faire des Economies

L'un des grands avantages de l'île est que beaucoup d’activités touristiques y sont gratuites. Le visiteur peut en effet aller et venir sur les plages, comme bon lui semble, il peut plonger à l'heure qu'il souhaite au fond de l'océan pour y admirer les coraux, il peut faire du surf ou du snorkeling au moment où il le décide, il peut parcourir les chemins de traverse, il peut s'arrêter autant de temps qu'il souhaite pour admirer les plus beaux panoramas, etc…

Mais il ne peut s'adonner à tous ces plaisirs que s'il est au volant d'une voiture de location et non tributaire des impératifs horaires des tour operators. Louer une voiture en Guadeloupe est ainsi un excellent moyen de faire des économies, tout en profitant au maximum des infrastructures naturelles de cette terre d’Éden.