Louer une voiture électrique en Guadeloupe

2019 est l’année du climat, et qui dit climat dit respect de l’environnement.

Comme vous le savez probablement tous déjà, la planète est en danger et est menacée par le réchauffement climatique. La raison ? Les industries polluantes et l’activité humaine qui augmentent les émissions de gaz à effet de serre. Parmi les acteurs les plus polluants se trouvent les voitures et ce qu’elles rejettent dans l’atmosphère à travers leurs pots d’échappement.

Que l’on le veuille ou non il est temps de changer, et un premier geste pour aider la planète quand on part en vacance peut être de privilégier les voitures électriques !

C’est pourquoi nous avons interviewé notre Directeur Adjoint Sébastien Scholastique, en charge du parc électrique chez Jumbo Car Guadeloupe et qui conduit un véhicule vert depuis maintenant plusieurs années.

 

Pourquoi conseiller vous de louer une voiture électrique ?

« Aujourd’hui les voitures 100% électriques sont parfaitement fiables et offrent un confort de conduite que l’on ne trouve nul part ailleurs. Silencieuses, puissantes, souvent toutes équipées…   ce sont de vraies voitures de luxe vendues à un prix abordable et qui ne rejettent pas de CO2. »
 

Combien ça coûte de louer une voiture électrique ?

« Chez Jumbo Car l’environnement est une de nos préoccupations majeures et c’est pourquoi nous avons la plus grande flotte de véhicules électriques de Guadeloupe. Notre volonté est de rendre les véhicules écoresponsables accessibles à tous, pour le bien de la planète et pour votre sécurité bien sûre.

Louer une voiture électrique ne coûte pas plus cher que de louer une voiture classique. Le prix dépend de la saison et des disponibilités comme chez n’importe quel loueur mais dans l’ensemble ces véhicules coûtent le même prix que les autres voitures de la même gamme.

Egalement en choisissant une voiture 100% électrique vous faîtes une économie non négligeable car le plein est offert. Nous vous livrons le véhicule avec une batterie pleine et vous êtes libre de le rendre avec la charge que vous voulez, sans aucun frais. » nous explique Sébastien.

Quel modèle louer :

« Pour trouver le bon modèle il faut que vous vous posiez la question suivante : « Que vais-je faire avec cette voiture ? ».

  • Si vous n’êtes pas plus de 4 et que vous n’êtes pas très chargé alors une Renault Zoé fera parfaitement l’affaire.
  • Si vous êtes plusieurs et que vous avez quelques bagages optez pour la Nissan Leaf, que nous avons également en modèle hybride.
  • Enfin si vous recherchez de la puissance et un grand coffre optez pour les Toyota Auris ou CHR qui sont des hybrides, ou le Hyundai Kona 100% électrique, mon véhicule préféré.»

Les voitures électriques ont elles une autonomie suffisante pour la Guadeloupe ?

« Oui les voitures électriques ont aujourd’hui des autonomies largement suffisantes. L’autonomie dépend évidemment de la conduite et du modèle mais attendez-vous à faire au moins 250km et un maximum de 450km avec une seule charge.

Pour la Guadeloupe c’est largement suffisant sachant que la plupart des Guadeloupéens ne font pas plus de 50km par jour. Une charge vous donne donc au minimum 5 jours d’autonomie gratuite.

Si vous restez quelques jours, voire une semaine, c’est le véhicule rêvé car une seule charge vous suffira et vous n’aurez pas à payer le plein. Pour vous donner un exemple les voitures électriques sont souvent louées par des gens en voyage d’affaire. Cela leur permet de gagner du temps en évitant de devoir faire le plein avant de rendre la voiture et en plus ils font des économies de carburant. »

Où recharger une voiture ?

« Pour recharger votre voiture il existe 2 solutions en Guadeloupe :

  • Vous pouvez venir à notre agence Jumbo Car à l’aéroport international de Guadeloupe et recharger gratuitement la batterie sur une de nos bornes spécialisées.
  • Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle borne sur l’île et y brancher votre véhicule comme on peut le faire à Destreland par exemple. La recharge est généralement gratuite. »

 

Electrique VS Diesel ou Essence ?

Voici un comparatif des deux modèles de véhicules :

Les bons côtés des voitures électriques :

  • Pas de pollution
  • Des véhicules confortables et silencieux
  • Pas besoin de payer le plein
  • Recharge rapide et gratuite
  • Une autonomie suffisante
  • Rendez la voiture avec le niveau de charge que vous souhaitez

Les inconvénients des voitures électriques :

  • Il y a moins de bornes de recharge que de stations-services

 

Les bons côtés des voitures essences/diesel :

  • Faîtes le plein en quelques minutes
  • Autonomie illimité tant qu’on met de l’essence/du diesel

Les inconvénients des voitures essences/diesel :

    • Vous devez payer le carburant
    • Vous devez rendre la voiture avec le plein
    • Vous polluez

     

    Si vous avez des questions nous vous invitons à nous contacter directement, nos employés se feront un plaisir de vous répondre et de vous conseiller.