Sélection des balades et randonnées incontournables en Guadeloupe

Adeptes d’excursions, de balades et randonnées en pleine nature ? Jumbo Car Guadeloupe vous conduit au cœur des meilleurs attraits de l’île.

 

guide balade et randonnée
© Crédit photo: Wikimedia

 

Le Parc National et son milieu tropical

Véritable référence des circuits en Guadeloupe, le Parc National offre près de 300 km de sentiers entretenus et balisés. Nichés dans le massif de Basse-Terre, ces sentiers appelés « traces » conduisent les visiteurs à la rencontre d’une faune et d’une flore des plus impressionnantes. 

Entre les falaises du littoral atlantique et la Mangrove de la Grande-Terre, les randonneurs pourront observer l’emblématique Ti-Racoon. Vivant en semi-liberté au parc zoologique des Mamelles, l’animal-totem du parc constitue une attraction à part entière de la Guadeloupe.

 

Les chutes et cascades, des incontournables en Guadeloupe

Pour allier découverte et dépaysement, il n’y a rien de tel que les paysages enivrants des cascades et chutes, comme la cascade des Ecrevisses ou les chutes du Carbet.

Facile d’accès, la cascade aux Ecrevisses est une chute magnifique se jetant dans une vasque avant de se déverser dans la Corossol. Elle est située sur la route de la Traversée, vers le Parc des Mamelles. Vous pouvez y accéder en 5 minutes depuis le parking.

Les chutes du Carbet offrent quant à elles une bonne randonnée au cœur de la forêt tropicale. Elles sont formées de trois majestueuses chutes qui doivent leur nom à la rivière du Grand Carbet. Haute de 115 m, la première chute intègre une petite cascade de 15 m. Les deux autres se jettent respectivement à hauteur de 110 et 20 m.

 

L’ascension de la Soufrière

Pour les plus aventureux, une ascension en direction de la Soufrière s’impose. Il faut en effet compter environ 3h de marche pour parvenir aux effluves sulfureux situés à 1 467 m d’altitude. Pour y arriver, il faudra aussi traverser la forêt et la savane.

Le sommet donne accès au Cratère du Sud, toujours en activité. Bien évidemment, le site est sécurisé, les randonneurs doivent suivre les balises lumineuses par mesure de sécurité. Si les nuages du sommet se dégagent, vous aurez l’opportunité de contempler une vue superbe.

 

Pour rejoindre le point de départ de ces randonnées, Jumbo Car Guadeloupe vous propose de louer une voiture. Choisissez dès maintenant le modèle qui vous convient sur la page dédiée aux voitures de location en Guadeloupe.