Une sélection des meilleurs sentiers de randonnée en Guadeloupe par Jumbo Car

Avec ses magnifiques paysages, la Guadeloupe est une destination parfaite pour s’adonner à la randonnée. Pour vous aider à choisir, Jumbo Car, agence de location de voiture en Guadeloupe, a sélectionné les meilleurs sentiers de randonnée de l’île. L’île papillon regorge en effet de circuits pour tous les niveaux, débutant ou avancé.

 

sentiers de randonnée en Guadeloupe
© Crédit photo : pxhere

 

Randonnée à la Soufrière, le parcours des aventureux

La randonnée sur la Soufrière est sans doute l’un des plus beaux circuits de la Guadeloupe. Situé au cœur du Parc National de la Guadeloupe, le volcan explosif de la Soufrière vous invite pour une expérience unique.

Au départ de Saint-Claude, partez pour un circuit de 5 heures avant de rejoindre les Bains Jaunes. Au cours de votre expédition, découvrez une végétation luxuriante composée de Broméliacées, de lycopodes ou encore d’orchidées. La faune y est également remarquable, abritant des espèces endémiques comme la Mygale ou encore la grenouille Hylode de Pinchon.

Après des heures de marche, la récompense est à votre portée, une vue à 360° sur les massifs montagneux de la Guadeloupe. Basse-Terre, le Petit Cul-de-Sac Marin, la mer des Caraïbes, tous sont visibles par beau temps. En cas de fatigue, vous pourrez même vous détendre dans la source d’eau chaude à Les Bains Jaunes.

Sachez tout de même que le circuit de la Soufrière est d’un niveau difficile. Il est conseillé d’enfiler de véritables chaussures de rando et d’avoir de bonnes conditions physiques. Si vous avez du mal avec les longues heures de marche, optez plutôt un circuit plus facile, comme la Pointe des Châteaux ou la 2ème chute du Carbet.

 

Des randonnées à pratiquer en famille

Que vous partiez en famille en Guadeloupe ou que vous ayez décidé de vous initier à la randonnée, la Pointe des Châteaux et celle de la 2ème chute du Carbet sont les meilleurs sentiers à suivre. Faciles, elles sont idéales pour vous balader sans grande difficulté, tout en appréciant pleinement les paysages guadeloupéens.

Le sentier de la Pointe des Châteaux

Amoureux de la nature, le sentier de la Pointe des Châteaux ne vous décevra pas. Au cours de votre randonnée, profitez d’une vue imprenable sur la péninsule de la pointe des châteaux, Marie-Galante, la Désirade ou encore Petite-Terre.

Ce qui est bluffant durant ce circuit, c’est que vous pourrez longer 200 mètres de plage de sable fin avant de monter vers la croix. 15 minutes suffisent ensuite pour atteindre Morne Pavillon. Un parcours très facile, d’ailleurs recommandée si vous voyagez en famille, accompagné de vos enfants.

Randonnée à la 2ème chute du Carbet

Située au cœur d’une forêt tropicale, la 2ème Chute de la rivière du Grand Carbet se trouve dans un cadre verdoyant. Ce circuit se déroule sur un sentier de randonnée parfaitement aménagé au départ de Capesterre-Belle-Eau. Après une heure de marche, vous arriverez au pied d’une cascade d’eau de 110 mètres.

 

Jumbo Car vous propose un large choix de voitures de location en Guadeloupe pour faciliter vos déplacements et rejoindre le point de départ de chaque randonnée.