Visitez le Parc National de Guadeloupe avec Jumbo Car

Si vous êtes un grand amateur de la nature et avez toujours envie de découvrir de nouvelles espèces animales et végétales au sein d’un vaste espace naturel, Jumbo Car Guadeloupe vous conseille de visiter le Parc National de Guadeloupe. C’est l’un des plus beaux sites naturels de Basse-Terre, abritant l’une des plus belles forêts humides des Petites Antilles.

 

Parc National de Guadeloupe
© Crédit photo : easyvoyage

 

L’histoire du Parc

La forêt tropicale et le massif montagneux de la Basse-Terre constituent un site de biodiversité très riche. C’est pour cette raison qu’en 20 février 1989 a été créé le Parc national de la Guadeloupe qui vise à conserver ce patrimoine naturel et à le protéger.

C’est le septième parc national français et le premier de l’outre-mer. En 1990, le Parc National a adopté la gestion de la Réserve naturelle du Grand-Cul-de-sac marin, qui a été créée en 1987. Grâce à ces deux sites naturels exceptionnels, la Guadeloupe a été désignée Réserve de biosphère par l’UNESCO sous le nom d'« Archipel de la Guadeloupe » en 1992.

 

Faune et flore très variées et riches

La sublime végétation tropicale du Parc National de Guadeloupe abrite une faune et une flore exceptionnelle. Les ponts et les sentiers du Parc vous permettront de découvrir cette biodiversité riche et variée.

La flore du Parc est très diverse. Elle comprend environ 300 espèces d'arbres et d'arbustes, 270 espèces de fougères, une centaine d'espèces d'orchidées et une forêt tropicale qui sera un vrai régal à vos yeux avec sa végétation très luxuriante.

La faune locale du Parc est aussi très impressionnante. Lors de vos randonnées sur les sentiers du Parc vous pouvez rencontrer des racoons, des mangoustes, des colibris, des pélicans bruns ou encore des phasmes. Des espèces d’oiseaux peuvent aussi être observés comme : le coucou manioc, la grive "pieds jaunes", le moqueur "corossol", les colibris, et le pic de Guadeloupe.

 

Les sites naturels et les randonnées les plus populaires du Parc

Le Parc National de Guadeloupe renferme les sites naturels les plus populaires de l’île, dont :

  • Les trois chutes du Grand Carbet
  • Le volcan actif de la Soufrière
  • Les Deux Mamelles
  • Boucle de la Rivière Quiock
  • Sommet Morne-à-Louis

 

Pour profiter de la beauté de ce patrimoine naturel exceptionnel, pensez à la location de voiture en Guadeloupe chez Jumbo Car, qui facilitera vos déplacements sur place.