5 activités à faire durant votre voyage en Guadeloupe

Entre ses belles plages, ses magnifiques cours d’eau et ses falaises d’exception, la Guadeloupe est un véritable terrain de jeu. Que ce soit pour des activités en plein air ou dans l’eau, l’île papillon vous promet des moments inoubliables. Pour vous aider à choisir, Jumbo Car Guadeloupe vous dévoile le top 5 des activités à faire en Guadeloupe.

 

Top 5 des activités en Guadeloupe
Source photo : Wikipédia

 

Du trekking : entre sport, dépaysement et détente

La Guadeloupe abrite des sites insolites pour faire du trekking. Vous pourrez par exemple suivre le sentier qui mène aux célèbres chutes du Cabret. Ce site se situe au cœur du Parc National de Guadeloupe. Haute de 115 mètres, la cascade est juste magnifique.

Vous pourrez aussi vous diriger vers le volcan de la Soufrière. Egalement surnommé la vieille dame, le site est aussi magnifique qu’incroyable. Vous aurez l’occasion de traverser la forêt tropicale et d’apprécier sa végétation luxuriante. Vous pourrez également vous baigner dans les bains jaunes qui se trouvent juste au pied du volcan Saint Claude.

 

Un grand saut en parachute au-dessus du lagon

Pour admirer les magnifiques paysages de la Guadeloupe, rien de mieux qu’une vue en hauteur. Embarquez donc à bord d’un avion en direction de Saint-François, et une fois arrivé à plus de 3 000 mètres d’altitude, vous pourrez sauter en parachute au-dessus du lagon de l’île papillon. Ce saut en tandem vous promet de fortes sensations. De plus, vous pourrez profiter d’une vue splendide en admirant l’île de haut. Vous trouverez de nombreux prestataires locaux qui proposent cette activité.

 

Des activités nautiques pour profiter des plages de la Guadeloupe

Entre ses eaux turquoise et ses plages de sable blanc, la Guadeloupe est le terrain idéal pour des activités nautiques. Aussi, profitez de votre séjour sur l’île pour vous adonner aux différentes attractions nautiques. L’île offre de nombreux spots pour la pratique du snorkeling. La plage du souffleur, à Port-Louis, celle de Malendure, à Bouillante ou encore l’îlet de petite-terre sont des spots parfaits.

Vous aurez également l’occasion d’admirer la richesse sous-marine de l’île papillon. Tortues de mer, requin-citron et diverses espèces de poisson habitent sous les eaux cristallines. Vous pourrez voir de près la splendide barrière de corail qui fait la renommée de la Guadeloupe. Si vous préférez rester au sec, laissez-vous tenter par la location d’un molokini. Ce kayak transparent est parfait pour admirer les fonds marins tout en restant en surface. Sinon, le paddle, le kite surf, la planche à voile ou le jet ski restent aussi d’excellents choix.

 

Le canyoning en Basse-Terre

Au-delà de ses plages de carte postale, la Guadeloupe offre des spots d’exception pour la pratique du canyoning. Les meilleurs spots se trouvent en Basse-Terre, là où montagnes et forêt tropicale se côtoient. Outre le canyoning, vous pourrez y pratiquer du kayak, de l’escalade ou encore de la randonnée. Ceux qui n’ont pas peur des activités à fortes sensations pourront même sauter dans les vagues cristallines. De même, ils pourront escalader les parois vertigineuses des falaises de la Basse-Terre. Rien de mieux pour explorer les recoins de l’île et apprécier sa beauté.

 

Profiter du soleil et des belles plages

Partir pour la Guadeloupe ne signifie pas forcément s’adonner aux activités. Vous pourrez juste vous allonger sur la plage et profiter du soleil de l’île papillon. Vous aurez le choix entre 50 plages de sable blanc. Parmi les plus belles plages figurent la Caravelle et le Bois-Jolan à Sainte-Anne, la Datcha au Gosier et les Raisins Clairs à Saint-François.

Pour profiter de toutes ces activités, il vaut mieux être autonome et choisir une location de voiture en Guadeloupe. De cette manière, vous pourrez vous déplacer à votre guise. Retrouvez le véhicule de location répondant à vos besoins chez Jumbo Car Guadeloupe. Ce professionnel vous offre un large choix de voitures. Vous pourrez faire votre réservation sur la page https://www.jumbocar-guadeloupe.com/.