Assistez au festival du Zouk 2017 en compagnie de Jumbocar Guadeloupe

Jumbocar Guadeloupe vous fait découvrir l’incontournable Festival international du Zouk, qui se déroulera en Guadeloupe du 22 Juillet 2017 au 2 Août 2017.

Jumbocar Guadeloupe vous fait découvrir l’incontournable Festival international du Zouk, qui se déroulera en Guadeloupe du 22 Juillet 2017 au 2 Août 2017.

 

 

Festival international du Zouk en Guadeloupe
© Crédit photo : Myrabella

 

 

10ème Festival international du Zouk, un programme varié

 

Le Festival International du Zouk est un rendez-vous annuel inédit pour les amoureux de la musique guadeloupéenne. Plus qu’une simple manifestation musicale, ce festival est une rencontre dédiée aux amoureux des arts. Comme lors des précédentes éditions, cette 10ème édition du FIZ affiche un programme culturel et artistique riche autour du zouk :

  • exposition d’art,
  • concours de danse et de chant,
  • spectacles,
  • concerts,
  • ateliers jeunes,
  • zook beach party…

 

Le FIZ facilite l’expression artistique en permettant à chacun de s’exprimer et d’échanger. D’ailleurs, c’est cet échange autour du zouk entre les générations qui est mis en avant via les divers concerts animant l’événement :

  • concert kafé orchestra le 27 Juillet,
  • grand concert Meddy Custos & Friends le 28 Juillet,
  • final du concours de DJ le 30 Juillet…

 

Le dernier jour du festival sera marqué par un mega zouk beach party sur la plage de Sainte-Anne, programmé entre 11h à 19h. Des artistes de renom comme Naima Jacquet, Dasha, Tanya Saint-Val et Orlane seront également attendus pour un concert final de Zouk au Féminin.

 

 

L’occasion pour les jeunes talents de se révéler

 

En dehors de son côté festif, ce festival est un événement consacré à la découverte de la tradition et de la culture guadeloupéennes. La musique occupe une place privilégiée dans le patrimoine culturel de la Guadeloupe. Dans ce sens, un grand jeu découverte invitera le public à une immersion dans l’histoire musicale antillaise lors du festival.

 

Entre promouvoir cette musique originaire de l’île papillon et sa culture, la manifestation a aussi pour objectif de dévoiler les jeunes talents antillais. L’inscription aux différents concours organisés est ouverte aux danseurs, chanteurs et groupes de musique zouk, avec la participation attendue de jeunes artistes des différentes îles des Caraïbes.

 

Les participants interpréteront 2 titres à l’occasion de ce concours : 1 acapella et 1 zouk accompagné. Pour les jeunes artistes, ce sera une belle opportunité de se révéler au public, et pourquoi pas de séduire une maison de production à la suite de leurs prestations.

 

 

Pour ne rien rater du programme de ce festival et pour faciliter vos déplacements sur l’île, réservez votre location de voiture en Guadeloupe chez Jumbocar.