Une journée détente au Bain des Amours, à Gourbeyre

Vous recherchez un endroit calme où vous relaxer durant votre séjour en Guadeloupe ? Jumbocar vous recommande une journée détente au Bain des Amours, dans les sources thermales de Gourbeyre.

Vous recherchez un endroit calme où vous relaxer durant votre séjour en Guadeloupe ? Jumbocar vous recommande une journée détente au Bain des Amours, dans les sources thermales de Gourbeyre.

 

 


© Crédit photo : Pixabay

 

 

Le Bain des Amours et son origine

 

Les eaux thermales de Gourbeyre découlent directement du volcan de la Soufrière. Selon l’histoire, la population locale a commencé à fréquenter les différents bassins, dont le Bain des Amours, à partir de 1877.

 

Depuis son inauguration en 1920, le Bain des Amours est devenu un lieu unique où les autochtones et les touristes viennent pour se relaxer ou soigner différentes maladies articulaires. Le nom « Bain des Amours » ne lui a été attribué qu’en 1969, suite à la rénovation du site. Cette appellation vient du fait que le bassin a été réaménagé en forme de cœur.

 

 

Une petite sortie revitalisante au Bain des Amours

 

Les eaux thermales sont bien connues pour leurs vertus curatives sur les maladies articulaires. C’est pour cette raison que des centaines de personnes se ruent au Bain des Amours pour y faire trempette. Cette eau de 33°C est idéale pour fluidifier la circulation sanguine et redonner de la force à l’organisme.

 

En outre, le Bain des Amours est situé en pleine forêt, offrant aux visiteurs les conditions idéales pour se ressourcer et éliminer les tensions physiques. Après quelques heures de baignade, vous pourrez faire une petite promenade en forêt pour vous retrouver au cœur de la nature. Pensez également à visiter la cascade d’eau chaude naturelle, à quelques mètres du bassin aménagé.

 

 

Comment se rendre au Bain des Amours ?

 

Le Bain des Amours est situé dans la commune de Trois-Rivières. Le site est parfois bondé dans la journée, l’idéal est d’arriver tôt le matin (avant 7 heures). Pour y aller, suivez la D7 en partant du rond-point « Bouteille Dolé ». En cours de route, vous devriez apercevoir un panneau indiquant le chemin à suivre.

 

Le domaine n’est pas directement accessible en voiture. Laissez votre véhicule sur le parking avant de poursuivre le trajet à pied. Il vous suffit alors de suivre les longues marches qui vous mèneront sur le rebord du Bain des Amours.

 

N’oubliez pas de louer une voiture en Guadeloupe chez Jumbo Car pour vous rendre à Gourbeyre. Visitez la plateforme en ligne suivante pour connaître les meilleures offres de location de voitures : www.jumbocar-guadeloupe.com.