Conseils de Jumbocar pour découvrir les plus belles orchidées en Guadeloupe

Vous recherchez les meilleurs endroits pour observer les orchidées en Guadeloupe ? Laissez-vous guider par Jumbocar location de voiture.

Vous recherchez les meilleurs endroits pour observer les orchidées en Guadeloupe ? Laissez-vous guider par Jumbocar location de voiture.

 

 

Orchidées en Guadeloupe
© Crédit photo : Pixabay

 

 

A la découverte des orchidées en Guadeloupe

 

Les orchidées sont une des richesses à découvrir en Guadeloupe. Tout au long de vos promenades au cœur de la forêt tropicale, vous ne manquerez pas d’apercevoir ces merveilleuses fleurs. Mais l’idéal est encore de faire un tour au Parc National, situé en plein cœur de l’île. D’ailleurs, le lieu abrite cinq espèces endémiques protégées. Les orchidées sauvages des Petites Antilles font partie de ces espèces sous la garde du Parc National de la Guadeloupe.

 

Vous pourrez aussi y découvrir des orchidées venant de partout dans le monde :

  • Lonopsis satirioides,
  • Lonopsis utricularoides,
  • Leochilus puertoricensis…

 

 

Quelques espèces à découvrir en Guadeloupe

 

Le spathoglottis plicata est une des espèces que vous croiserez sûrement durant vos randonnées en plein milieu de la Guadeloupe. Venant d’Asie, cette espèce a réussi à s’acclimater sur l’île. Présent le long des sentiers, il arbore plusieurs tons, allant du jaune au violet, un véritable spectacle pour les yeux.

 

L’epidendrum anceps, connu pour ses petites fleurs de moins de 2 cm, est aussi très facile à trouver, surtout sur les arbres et les rochers. Contrairement à cette fleur, la polystachya concreta est plus discrète. Seuls les visiteurs exercés peuvent l’apercevoir parmi la végétation. L’épidendrum ciliaire, une des plus menacées, se fait aussi de plus en plus rare dans son milieu naturel.

 

 

L’incontournable parc des orchidées

 

Fondée en 1976, le parc des orchidées se trouve en Basse-Terre, dans la commune de Pointe-Noire. Ce parc floral abrite près de 450 espèces d’orchidées venant de la Guadeloupe et d’autres pays du monde. Cinq des espèces d’orchidées qui s’y trouvent sont endémiques de l’île tropicale. Au total, c’est près d’un millier d’orchidées qui se dévoilent aux visiteurs et aux touristes au cœur de ce parc.

 

Le parc a été pensé pour que les orchidées se retrouvent comme dans leur milieu naturel (sans utiliser de serre ni d’ombrière). Les cocotiers, les palmiers royaux et les arecas y jouent le rôle de protecteur naturel.

 

 

Préparez-vous dès maintenant pour découvrir les orchidées en Guadeloupe. Pour tous vos déplacements sur l’île, optez pour une location de voiture en Guadeloupe. Vous trouverez davantage d’informations sur les offres de location de voiture sur Jumbo Car Guadeloupe.