Participez à la Gratiferia de Sainte-Rose avec Jumbocar Guadeloupe

Jumbocar Guadeloupe vous emmène à Sainte-Rose pour la Gratiferia sans sacs, un vide-grenier gratuit et original à ne pas rater.

 

 

Gratiferia de Sainte-Rose
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Gratiferia de Sainte-Rose, un marché gratuit pour tous

 

De nombreux biens qui sont encore en bon état mais qui ne nous servent plus s’entassent souvent au fond de nos armoires. Les organisateurs du Gratiferia ont trouvé un concept innovant pour inciter les gens à se débarrasser de ces produits tout en aidant les autres : la Gratiferia. La Gratiferia peut être traduite par « fête gratuite ». Elle permet aux participants de donner quelque chose à son prochain, mais également de créer un lien social avec les autres participants.

 

Si vous vous trouvez en Guadeloupe en septembre, participez à la Gratiferia Guadeloupe. La 44ème édition de la Gratiferia sera organisée à Sainte-Rose le dimanche 24 septembre 2017. L’exposition des dons débutera à 9 h et se clôturera à 13 h. La participation est gratuite.

 

 

Gratiferia, l’occasion idéale pour tisser des liens avec les autres

 

Durant la Gratiferia, les organisateurs proposent aux particuliers d’aménager un étal pour exposer leurs dons : jouets, matériels de camping, sacs, vêtements, téléphones portables, appareils électro-ménager… Bref, toutes les affaires qui n’ont plus d’utilité, mais qui peuvent encore servir à d’autres personnes. Il ne s’agit pas de vendre ces produits, mais de les donner. En contrepartie, vous pourrez aussi trouver des vieux objets pour enrichir votre collection ou tout simplement acquérir d’autres articles qui vous plaisent.

 

A la suite de ce vide-grenier, les participants seront conviés à un pique-nique axé sur la solidarité. Chacun apportera de quoi manger et boire. Ce repas convivial n’a rien d’anodin, car il permettra aux exposants de tisser des liens, dans la joie et la bonne humeur.

 

 

Ne ratez donc pas la 44ème édition de la Gratiferia à Sainte-Rose. Par la même occasion, vous pourrez profiter de votre week-end pour visiter les sites emblématiques de Sainte-Rose. Optez pour un véhicule de location en Guadeloupe de chez Jumbocar pour faciliter vos déplacements. Visitez la page Jumbocar Guadeloupe pour réserver votre véhicule de location.