Jumbocar Guadeloupe vous emmène découvrir les Bains Chauds de Thomas

Envie de profiter d’un bon bain chaud naturel ? Jumbocar Guadeloupe vous conseille un petit détour par les Bains Chauds de Thomas pour apprécier les bienfaits de ce spa naturel.

Envie de profiter d’un bon bain chaud naturel ? Jumbocar Guadeloupe vous conseille un petit détour par les Bains Chauds de Thomas pour apprécier les bienfaits de ce spa naturel.

 

 

Bains chauds de Thomas Guadeloupe
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Partez à la découverte des Bains Chauds de Thomas

 

Situé sur le littoral guadeloupéen, dans la commune de Bouillante, les Bains Chauds de Thomas est l’une des sources chaudes les plus fréquentées de la région. C’est sans doute l’une des plus belles sources d’eau chaude de la Guadeloupe. Ce bain naturel est le lieu de prédilection pour ceux qui veulent se détendre et se relaxer paisiblement. La température de l’eau avoisine les 80°C, mais elle est vite refroidie par la mer. Les vagues entrent dans le bain par une ouverture et tempère la chaleur. Ce qui rend le bain fraîchement agréable. D’ailleurs, il suffit de plonger les mains au fond du bassin pour sentir à quel point la chaleur est intense.

 

 

Appréciez le bassin au calme

 

Etant donné sa petite superficie, la source d’eau chaude de Thomas ne peut pas accueillir beaucoup de monde. Pensez à y aller en début de matinée ou tard le soir pour éviter la foule et apprécier la baignade au calme. Comme elle est située en bord de mer, le site vous permettra d’admirer le paysage en vous laissant bercer par la douce chaleur du bain.

 

Et le petit plus : ce sera une occasion pour vous imprégner des bienfaits de l’eau thermale sur votre corps. Les bains sulfureux sont réputés pour soulager les douleurs musculaires et rhumatismales. Alors pourquoi s’en priver ?

 

 

Se rendre aux Bains Chauds de Thomas

Pour vous rendre aux Bains Chauds de Thomas, il faut être attentif, car le site n’est signalé par aucun panneau officiel. Mais une fois sur place, il est facile à repérer grâce à sa forme arrondie qui lui donne l’apparence d’un jacuzzi géant en bord de mer.

 

Pour y aller, vous pouvez emprunter la RN 2, en provenance de Basse-Terre et en direction de Sainte-Rose. Avant d’arriver au village de Bouillante, deux petits panneaux indiquant « Ravine Thomas » et « Bains chauds » vous signalent qu’il faut tourner à gauche. Vous pouvez vous garer face à la mer, au bout de la route. Le reste du chemin se fait à pied : une petite descente sur un sentier d’une centaine de mètres et vous voilà arrivé au bassin.

 

 

Préparez dès maintenant votre baignade aux Bains chauds de Thomas, réservez une voiture de location en Guadeloupe chez Jumbo Car pour vous emmener à Bouillante. Visitez notre portail web Jumbocar-guadeloupe.com pour découvrir toutes nos offres de location de voiture en Guadeloupe.