Excursion à l’île de Petite Terre en Guadeloupe

Jumbocar Guadeloupe vous conseille une petite virée sur Petite Terre pour découvrir l’un des plus beaux espaces protégés de la Guadeloupe.

Jumbocar Guadeloupe vous conseille une petite virée sur Petite Terre pour découvrir l’un des plus beaux espaces protégés de la Guadeloupe.

 

 


© Crédit photo : Wikipédia

 

 

Partez à la découverte de Petite Terre

 

Pour une journée sur Petite Terre, vous avez le choix entre louer un bateau ou vous inscrire auprès des opérateurs locaux. La seconde option est recommandée si vous désirez avoir un programme complet : découverte, visite instructive, activités de groupe… L’embarquement pour Petite Terre se fait à la marina de Saint-François. Le départ est à 8 heures, pour une traversée d’environ 30 minutes.

 

Au programme, visite libre ou dirigée de l’île pour en savoir un peu plus sur l’écosystème de la réserve naturelle. Après le déjeuner, vous pourrez partir à la découverte de la biodiversité marine. Les opérateurs vous fourniront les équipements nécessaires, comme les palmes ou les tubas.

 

 

Petite Terre, un cadre paradisiaque à découvrir en famille

 

La réserve naturelle de Petite Terre est répartie sur une superficie de 990 Ha, un vaste espace recouvrant une diversité biologique unique. De nombreuses espèces animales terrestres y vivent : iguane, anolis, crustacés des sables…

 

Petite Terre représente également une faune marine authentique. Les employés du conservatoire veillent sur la sauvegarde des animaux marins rares, comme les méduses, les coraux ou les anémones.

 

A part sa beauté naturelle, Petite Terre est également le lieu idéal pour faire des activités en groupe. D’ailleurs, 30.000 visiteurs par an se retrouvent sur ce site pour y passer leurs vacances. Quoi de mieux qu’une journée en famille dans ce cadre paradisiaque pour se ressourcer ?

 

 

Les spécialités de l’île

 

Durant votre journée sur Petite Terre, vous aurez la possibilité de déguster les plats typiques de la Guadeloupe.

 

En apéritif, appréciez les jus de fruits tropicaux, naturels ou préparés. Pour l’entrée froide, les crudités ou les poissons vous ouvriront l’appétit avant d’entamer le plat principal. La cuisine locale est surtout composée de fruits de mer préparés de différentes manières : en sauce, au barbecue... Pour terminer en beauté, n’oubliez pas les desserts traditionnels, comme les bananes chocolat ou les patates douces préparées à la créole.

 

Préparez dès maintenant votre escapade sur Petite Terre, réservez une voiture de location en Guadeloupe chez Jumbocar pour vous emmener à la marina de Saint-François. Visitez notre portail web www.jumbocar-guadeloupe.com pour découvrir toutes nos offres.