Louer une voiture en Guadeloupe pour aller au Marché Papillon de Nwel

Louer une voiture en Guadeloupe pour rejoindre le Marché Papillon de Nwel, un bon plan pour trouver de beaux cadeaux de Noël.

 

Marché Papillon de Nwel
© Crédit photo : Pixabay

 

Marché Papillon de Nwel, changez votre façon de consommer

Le Marché Papillon de Nwel se tiendra le samedi 16 décembre 2017, de 9h à 17h, à la Kaz aux Trésors Pointe des Châteaux, à Saint-François. C’est un rendez-vous à ne pas rater si vous voulez trouver des cadeaux de Noël originaux, avec des valeurs éthiques.

 

Ce marché est organisé par l’association Gwada Partage dans le but de mettre en avant les produits locaux. Contrairement à la grande distribution, le Marché Papillon de Nwel réunit des produits d’artisans, d’agriculteurs et de créateurs locaux. Via ce marché, l’association aspire à changer notre façon de consommer. Mettre en avant les produits locaux permet de rehausser les valeurs éthiques et l’économie locale. La consommation de produits locaux et de saison encourage en effet les artisans dans leur travail de production et favorise même la création d’emplois. Ce mode de consommation est également bon pour la santé, car les fruits et légumes de saison sont de meilleure qualité.

 

 

Du produit alimentaire aux articles en bois, tout y est

Au Marché Papillon de Nwel, vous trouverez de tout. Parmi les produits alimentaires proposés, vous trouverez les confitures peyi, le boudin, les chips locales, les huiles locales ou encore les produits à base de manioc. Des artisans vendent également différents produits comme des sacs de plage, divers articles en bois, des tableaux de sable, du percarbonate pour fabriquer des produits d’hygiène et d’entretien, etc. L’entrée est gratuite.

 

Les vendeurs qui souhaitent avoir une place sur le marché devront quant à eux s’acquitter de 6 euros. Pour les adhérents à Gwada Partage, le prix de l’emplacement est de 5 euros. Les produits proposés devront être sains et simples et le stand décoré aux couleurs de Noël.

 

 

N’oubliez donc pas de visiter le Marché Papillon de Nwel pour faire vos achats pendant les fêtes de Noël. Pour vous rendre à Saint-François, louer une voiture en Guadeloupe est la meilleure option. Chez Jumbo Car Guadeloupe, la réservation de véhicule peut se faire rapidement en ligne en quelques clics !