Les produits du Territoire en Guadeloupe

Découvrez les Antilles autrement, à travers vos papilles ! Jumbo Car Guadeloupe vous propose de découvrir les produits locaux riches en saveurs et parfums.

Découvrez les Antilles autrement, à travers vos papilles ! Jumbo Car Guadeloupe vous propose de découvrir les produits locaux riches en saveurs et parfums.

 

 

 

 

Découvrez les Antilles autrement, à travers vos papilles !

 

Plages de sable blanc à perte de vue frangé de cocotiers, c’est ce qui vous attend à la Guadeloupe. Après vos activités nautiques et vos délassements sur les rives, partez à la découverte de la culture antillaise à travers ses produits agraires. Karukera, comme on l’appel en créole, ne manque pas de saveurs et de parfums à vous faire découvrir !

 

Connu de par le monde pour son rhum et pour ses vastes champs de canne à sucre, la Guadeloupe recèle de produits locaux à profusion. La Guadeloupe est aussi connue pour son manioc, qui est une culture vivrière des habitants de l’île. L’archipel produit beaucoup de cacaoyer de la variété « criollo » et exporte du miel tropical pointilleux en nectar, délicatement parfumé au Tendacayou, à l’acacia et à l’âcre.

 

 

Les marchés tropicaux

 

Explorez les marchés des grandes villes de Basse-Terre et de Grande-Terre qui se tiennent quasiment tous les jours. La place du marché est un lieu enivrant d’odeur de fleurs exotiques tel que l’Alpinias, la rose de porcelaine et le célèbre balisier. Vous aurez de droite à gauche tout un rayon de couleurs vives de fruits comme l’Atemoya, le bilimbi, le caïmite, le cachiman, le canistel, la carambole, la cerise des Antilles, du corossol, de la chataigne pays, des figues de barbarie, du fruit miracle, de goyave, de grenade, de groseille de ceylan, de jaboticaba de jacque, de litchi, de péjibaye, du pois doux, du pomélo, de la pomme cythère, pomme surette, des raisins de bords de mer et de la surelle.

 

Vous y verrez aussi toutes sortes d’épices antillais, à savoir les graines à roussir, le colombo, des herbes grillade, des clous de girofle, des noix de muscade, de la cardamone, du spéculoos, du piment fort de cayenne, de l’anis, du colombo de Guadeloupe, du Raz El Hanout et de la cannelle. On y trouve aussi toute sorte de mélange d’épices prêt à l’emploi pour les amateurs de cuisine créole dont les mélanges spéciaux pour le poulet et des mélanges pour poisson !

 

Découvrez tous les produits du pays de la Guadeloupe pour un périple de goûts, d’insipidité et de saveurs. Planifiez sans attendre votre expédition avec Jumbocar location de voitures en Guadeloupe !