Découvrez la Guadeloupe en kayak

Découvrez divers paysages d’exception en sillonnant les meilleurs parcours de kayak de la Guadeloupe. Suivez les conseils de Jumbo Car location de voiture.

Découvrez divers paysages d’exception en sillonnant les meilleurs parcours de kayak de la Guadeloupe. Suivez les conseils de Jumbo Car, spécialiste de la location de voiture en Guadeloupe.

 

 


© Crédit photo : Grook Da Oger

 

 

Une balade en mer à bord d’un kayak

 

Une randonnée en kayak est à la portée de tous. Vous avez le choix entre naviguer dans le lagon ou longer les côtes pour accoster sur des petites plages désertes. A bord d’un kayak de 1 à 4 places, vous pouvez par exemple prendre le large depuis Sainte-Rose pour admirer les raies, les oursins et les étoiles de mer qui se trouvent dans le lagon aux couleurs d’émeraude. Vous pouvez également naviguer en kayak pour partir à la découverte de la côte de Bouillante : empruntez le parcours depuis la plage de Malendure.

 

Autres possibilités, rejoindre les îlets Pigeon en Kayak, une des destinations incontournables en Guadeloupe. Accessible en famille, cette traversée dure entre 15 à 20 mn. Arrivé sur les îlets Pigeon, vous pourrez agrémenter votre excursion par une petite séance de plongée sous-marine, avec masque et tuba.

 

 

Une immersion au cœur de la nature

 

Se faufiler entre les arbres avec son kayak est également une expérience inoubliable pour ceux qui désirent être plus proches de la nature. Choisissez le circuit depuis Morne Rouge puis partez à la découverte de la forêt de mangroves, constituée essentiellement de palétuviers.

 

La balade peut durer jusqu’à 3 h, pourquoi ne pas faire une brève escale sur l’îlet aux oiseaux pour découvrir la richesse de la Guadeloupe ? Hérons, aigrettes neigeuses, frégates… plusieurs espèces vivent dans cette zone, car leur nourriture y est abondante et variée : mollusques, crustacés, etc.

 

Les forêts marécageuses bordant le Grand Etang sont également idéales pour une balade en kayak. Dans cette partie de l’île, continuez votre escapade en longeant la rivière des Mamelles. Vous pourrez ainsi admirer la beauté des faunes et flores sauvages au cœur du parc naturel.

 

Pour rejoindre le point de départ de ces circuits, choisissez un véhicule adapté à vos besoins chez Jumbo Car, loueur de voiture en Guadeloupe. Pour en savoir plus sur les voitures disponibles, visitez la page : Jumbo Car Guadeloupe.