Soyez aux premières loges pour le Karujet 2017

L’édition 2017 du Karujet se tiendra du 01 au 09 avril à Petit-Bourg. Pour vous rendre sur la plage de Viard, là où se déroule l’événement, choisissez une voiture de location chez Jumbo Car Guadeloupe.

L’édition 2017 du Karujet se tiendra du 01 au 09 avril à Petit-Bourg. Pour vous rendre sur la plage de Viard, là où se déroule l’événement, choisissez une voiture de location chez Jumbocar Guadeloupe.

 

 


© Crédit photo : Pixabay

 

 

Déroulement du Karujet 2017

 

Cette prochaine édition du karujet se démarque par la création d’une nouvelle catégorie « Jet à Bras & Freestyle » et par la tenue des deux premières étapes du championnat de France en Guadeloupe.

 

Au programme, 9 jours de festivités, à commencer par 2 heures de show nautique et l’ouverture du Karujet Cup, le samedi 1er avril, à Lauricisque. Le 2 avril, une démo de jet aura lieu à Toubana, tandis qu’une journée de présentation de tous les pilotes se tiendra le lundi le 03 avril, à la Résidence Départementale. Et le 4 avril, de 15h à 17h, c’est au tout de Gosier de vous faire profiter du show nautique, qui se déroulera sur la plage de la Datcha.

 

Du 5 au 6 avril, vous pourrez assister aux départs de la 1ère et de la 2ème manche du championnat de France et ceux du championnat du monde Runabout. Le Karujet Cup, catégorie Jet à bras & Freestyle, commencera le 7 avril. Le même jour, de 18h à 20h, un show nautique sera organisé à Petit-Bourg. Et le lendemain, le Karujet Championnat du monde Runabout continue à Viard.

 

Le 9 avril 2017 sera consacré à la finale du Karujet Championnat du monde Runabout. L’événement sera clôturé par une soirée TRACE.

 

 

Les parcours

 

La première étape du 05 avril, consacrée à la catégorie « Amateurs & Open Atmosphérique », est longue de 55 Km. Le parcours s’effectuera de Saint-François à Viard.

 

La 2ème étape s’effectuera de Viard à Sainte-Anne, elle est organisée le lendemain et comprend un parcours de 34 km.

 

La troisième étape, prévue le 06 avril 2017, se divise en deux sous-étapes. Consacrée aux amateurs, elle s’effectuera de Viard à Sainte-Anne, avec un parcours de 24 Km. Tandis qu’une autre, de la catégorie Open et Atmosphérique, longue de 60 Km, s’effectuera de Viard vers Sainte-Anne, en passant par Marie-Galante.

 

La même journée, une 4ème étape reliant Sainte-Anne à Viard s’effectuera sur un parcours de 24 km.

 

La dernière étape comportera deux boucles. Une boucle de 74 km pour les amateurs et une boucle de 148 km pour la catégorie Open et Atmosphérique (Viard - Les Sainte - Viard).

 

Pour assister à cette manifestation sportive, n’oubliez pas votre location de voiture en Guadeloupe chez Jumbo Car. Vous trouverez toutes les informations sur le site : www.jumbocar-guadeloupe.com/.