Randonnées d'exploration en Guadeloupe

Les îles des Antilles ne se réduisent pas seulement à des kilomètres de plages et des eaux cristallines. Il y a aussi la pinière tropicale et les cascades peu connues et convoitées par les randonneurs aguerris.

Les petites îles des Antilles ne se réduisent pas seulement à des kilomètres de plages et des eaux cristallines. Il y a aussi la pinière tropicale et les cascades peu connues et convoitées par les randonneurs aguerris.

 

 

 

 

Vivez la Guadeloupe côté nature

 

Vivez l'archipel de la Guadeloupe dans toute sa splendeur, c’est-à-dire côté nature. Entre mer et forêt, vous y rencontrerez l'alchimie fascinante entre une nature luxuriante et des reliefs majestueux. Si vous vous intéressez à la culture créole, et à l'histoire de Karukera, un trekking de découverte sera l'idéal. Impossible de commencer le périple ailleurs qu’au fameux volcan de la Soufrière, à l’origine de l’archipel ! Un circuit de 1467m hors du commun, à travers une forêt tropicale dense. Après quelques heures de marche, n’oubliez pas de faire une halte aux Bains Jaunes, dans son bassin naturel d'eau de source chauffée par l’activité volcanique.

 

Partez ensuite pour le Sentier des falaises qui se trouve sur Grande Terre. C'est une exploration d'environ 11km de long. Un parcours original au cœur d’un vaste étendu de champ de cannes à sucre enjambant une portion du parc national de Guadeloupe. La végétation est constituée de mangroves, de mornes et de quelques cascades offrant un spectacle splendide. Terminez ensuite par une balade le long des plages de Saint-Anne et de Trois Rivières.

 

 

Randonnée d'adrénaline

Les plus téméraires n’hésiteront pas à gravir le sommet du Nez Cassé, au cours d’une ascension des plus sensationnelles. A la clé, une vue éblouissante sur la mer des Caraïbes. En passant par le petit village de Papaye, explorez les jardins suspendus. Puis passez par la Trace Victor Hugues qui assemble des savanes et des crêtes d'altitudes. L’idéal pour les trekkeurs chevronnés !

 

Situé au sud de Basse-Terre, les Monts Caraïbes est aussi une boucle sportive qui promet de grandes sensations. Vous serez plongé dans une forêt mésophile en hauteur et xérophile sur les rives. Le site volcanique Houëlmont ainsi que le morne Grande Voûte sont également des pistes à découvrir. Enfin, n’oubliez pas de vous rendre à la Porte d'enfer, ce balcon rocheux naturel pieds dans l’eau, faisant face à l'Atlantique. Et pour finir, faites une trotte pédestre pour contempler les majestueuses cascades : la Chute du Cabaret, le Grand Cabaret et le bassin Paradise.

 

Et pour cette aventure, choisissez Jumbocar, spécialiste de la location de voiture en Guadeloupe !