Venez encourager les cyclistes lors du tour international du cyclisme en Guadeloupe

Comme Jumbocar location de voiture soutenez les participants à la 67ème édition du tour international du cyclisme en Guadeloupe, du 28 juillet 2017 au 6 août 2017.

Comme Jumbocar location de voiture soutenez les participants à la 67ème édition du tour international du cyclisme en Guadeloupe, du 28 juillet 2017 au 6 août 2017.

 

 

67è édition du tour international du cyclisme en Guadeloupe
© Crédit photo : Pixabay

 

 

67è édition du tour international du cyclisme en Guadeloupe

 

Le tour international de cyclisme en Guadeloupe est un événement sportif incontournable. Cette compétition est pour l’île papillon ce que le Tour de France est pour l’Hexagone. Depuis 2005, elle est devenue une épreuve de l’UCI America et depuis 2013 une épreuve de l’UCI Europe.

 

Comme à chaque édition, cette 67è édition du tour international du cyclisme en Guadeloupe verra la participation de plusieurs professionnels du monde entier. Les coureurs devront parcourir neuf étapes, depuis Pointe-à-Pitre à Baie-Mahault. Pour les sportifs comme pour les spectateurs, cette course est une belle occasion de découvrir l’île de la Guadeloupe autrement. Vous aussi, assistez à la course avec Jumbocar location de voiture. En venant supporter les athlètes tout au long de leur évolution sur le bitume, vous découvrirez une toute autre facette de l’île.

 

 

Les étapes incontournables de cette 67è édition

 

Pour vivre les moments forts de cette manifestation sportive la plus populaire en Guadeloupe, notez dès maintenant les différentes étapes importantes.

 

Si vous voulez assister au prologue, une contre-la-montre individuel de 2 km, rendez-vous à Pointe-à-Pitre le vendredi 28 juillet 2017. Pour le départ, ce sera le samedi 29 juillet 2017, toujours à Pointe-à-Pitre. De là, les coureurs devront parcourir une distance de 167 km pour arriver au Lamentin.

 

La deuxième étape s’effectuera le dimanche 30 juillet 2017, elle se décompose en deux tronçons de 100 km et de 7 km : Lamentin - Gourbeyre et Gourbeyre - Saint-Claude. A noter que la plus longue étape de cette course fait 158 km. Elle s’effectuera le vendredi 4 août 2017 et reliera Sainte-Anne et Capesterre-Belle-Eau. Quant à l’étape finale du dimanche 6 août 2017, elle permettra aux coureurs de rejoindre Baie-Mahault depuis Les Abymes, un parcours de près de 127 km.

 

 

Pour connaître tous les détails de la course, vous pouvez visiter la page officielle du tour international de cyclisme en Guadeloupe. Prévoyez également un moyen de déplacement sûr et pratique pour rejoindre les lieux de passage des coureurs : réservez votre location de voiture en Guadeloupe chez Jumbocar.