Jumbo Car Guadeloupe vous invite à la fête du Crabe à Morne-à-L’eau

Cette année encore, le crabe sera à l’honneur durant la fête du crabe à Morne-à-L’eau. Avec Jumbo Car Guadeloupe, loueur de voiture en Guadeloupe, profitez de ce moment pour découvrir la localité et déguster les spécialités créoles à base de crabe.

 

Fête du crabe 2018
© Crédit photo : Pixabay

 

Morne-à-L’eau, la capitale du crabe

La fête du crabe est une manifestation annuelle mettant à l’honneur le crabe. Elle rassemble les amateurs de ce crustacé à Morne-à-L’eau, dans le nord de Grande-Terre. Touristes, producteurs locaux et fins gourmets se retrouvent pour une dizaine de jours de festivités.

Cette année, la fête du crabe se déroulera du 21 mars au 1 avril 2018. Encore une fois, les organisateurs ont mis la barre très haut. En effet, les participants auront droit à un programme chargé, avec les divers concours et manifestations organisés.

Pour marquer cette 26ème édition, les organisateurs ont par exemple organisé un concours photo. Ceux qui désirent y participer peuvent déjà voir les détails sur la page Facebook de l’événement ou sur le site : www.feteducrabe.fr/.

 

Fête du crabe, entre festivités et découverte

Les organisateurs de la « fête du crabe » ont élaboré tout un programme pour attirer encore plus de monde durant les 12 jours de festivités. Le dimanche de Pâques, le public pourra par exemple participer aux divers concours de recettes culinaires à base de crabe ou à la journée du terroir agricole.

Les sportifs seront quant à eux ravis de participer au rallye-découverte, dans les Grands-Fonds. Cette course sera pour eux l’occasion de découvrir la vallée et sa biodiversité. Cette année, le thème du rallye-découverte sera « les merveilles de Grande-Terre ».

La « fête du crabe » n’est pas seulement une manifestation culinaire et culturelle. Elle est également l’occasion pour les organisateurs de sensibiliser les participants sur la protection de la mangrove. Pouvant être visité toute l’année, cet écosystème exceptionnel est la promesse d’une découverte impressionnante. Ainsi, ceux qui désirent vivre l’expérience peuvent s’offrir une excursion sur le Canal des Rotours, en plein cœur de la Mangrove.

 

Pour vous rendre facilement à Morne-à-L’eau et assister à la « fête du crabe », louez un des véhicules de Jumbo Car Guadeloupe. Nous mettons à votre disposition un large choix de véhicules: si vous voyagez en famille, nous vous conseillons de louer un monospace en Guadeloupe.