Location Voiture Guadeloupe - Jumbo Car Guadeloupe

Activités et découvertes, l'aventure en Guadeloupe

Accueil
Activités & découverte
Plages
Randonnées & Cascades
Gastronomie
Informations Pratiques

December 19, 2022

La Réserve Cousteau - Guadeloupe

Quand on va en Guadeloupe, interdiction de ne pas aller voir la Réserve Cousteau  ! Située face à la plage de Malendure à Bouillante, côté ouest de Basse-Terre, cette réserve marine s’étale sur environ 1 000 hectares de fonds sous-marins d’une beauté exceptionnelle : coraux multicolores, poissons étonnants et secrets exceptionnels. Ce site est l’un des plus beaux en Guadeloupe.

December 8, 2022

Réputée pour ses plages paradisiaques et ses paysages de rêves, la Guadeloupe est aussi très connue pour la culture de la canne à sucre et la fabrication de rhum. Lors de votre voyage sur l’archipel, ne manquez pas la visite aussi culturelle que savoureuse des distilleries de rhum. Allez-y doucement sur la dégustation si vous conduisez. Maintenant que c’est dit, voici les 5 distilleries de Guadeloupe que nous vous avons sélectionné pour vous. 

November 14, 2022

Parmi les choses à voir en Guadeloupe, ne manquez pas de faire un tour dans les mangroves de Guadeloupe. ces forêts amphibies sont fascinantes. En plus d’abriter une faune et une flore très riche, elle a un rôle écologique et de protection énorme. On vous explique tout sur cet ecosystème aussi beau que mystérieux.

November 8, 2022

La Guadeloupe c’est non seulement des paysages extraordinaires et des plages paradisiaques mais c’est aussi des plantes tropicales dans une forêt dense. Installé sur l’ancienne propriété de Coluche, le jardin botanique de Deshaies rassemble plus de 1000 plantes originaires ou non de Guadeloupe, mais toutes tropicales. Ce parc est incontestablement une visite incontournable de l’île Papillon. 

November 8, 2022

Port-Louis est ce village au nord Ouest de Grande-Terre très apprécié pour la diversité des activités que l’on peut y faire : du sport nautique, au farniente en passant par les visites culturelles et la randonnée, il y en a pour tout le monde.

November 8, 2022

L’île de la Désirade est l’île la plus à l’Est de l’Arc des Petites Antilles, au large de Saint-François. Longue de 11km pour 2km de large, elle appartient aux îles dépendantes administrativement de la Guadeloupe au même titre que Marie-Galante ou les Saintes. 

Nos derniers articles

La Réserve Cousteau - Guadeloupe