Essayez le canyoning en Guadeloupe, pour rendre votre séjour inoubliable

Adepte de sports de montagne, avide d’aventures, amoureux de beaux paysages… venez découvrir la Guadeloupe au cœur de ses canyons majestueux. Franchissez les cascades, sautez, glissez… bref, faites-vous plaisir en essayant le canyoning en Guadeloupe. Votre agence de location de voiture, Jumbo Car Guadeloupe, vous donne rendez-vous sur l’île papillon pour un séjour hors pair au cœur des cascades.

 

Essayez le canyoning en Guadeloupe
Source photo : Pixabay

 

Le canyoning, qu’est-ce-que c’est ?

Si c’est la première fois que vous entendez le terme canyoning, sachez qu’il n’est en aucun cas question de canons et fusils, loin de là. Le canyoning est un sport de montagne destiné à faire découvrir le monde merveilleux des canyons de Guadeloupe et des Antilles. Là où la nature et l’aquatique se font alliés, de belles aventures n’attendent que vous. Le canyoning consiste à se servir de cordes pour descendre et arpenter les torrents des montagnes.

Afin de franchir les cascades, la nage et la marche se succèdent tout au long des parcours. Le canyoning, cette belle discipline, ne requiert pas de vous que vous soyez un sportif de haut niveau. Il faut tout simplement savoir nager et avoir un minimum d’endurance.

Le canyoning offre de multiples avantages. C’est le sport idéal pour développer la confiance en soi et l’équilibre. Il permet aussi et surtout de découvrir les paysages à couper le souffle, que vous ne pouvez découvrir autrement.

Très montagneuse, la Basse-Terre recèle un grand nombre de rivières, aussi appelées « ravines ». Ces ravines sont disposées tout au long de la côte, entre Deshaies et Gourbeyre. Ces rivières ou ravines sont accessibles à presque tous les pratiquants. L’eau y est essentiellement douce, entre 22 et 25 degrés. Toutes les ravines baignent dans une végétation tropicale typique de la région. Les ravines sont praticables en toute saison.

 

Canyoning en Guadeloupe, à chacun son niveau de parcours

Sportif de haut niveau ou « canyoniste » en herbe, vous trouverez forcément un parcours adapté à votre niveau en Guadeloupe. Des parcours les plus sauvages avec des paysages les moins fréquentés aux parcours à caractère aquatique ou vertical, vous avez le choix. Entre les parcours vert ou noir, les plus simples ou les plus compliqués, le choix est vaste et ne tient qu’à vous.

 

Canyoning niveau vert pour vous initier

Ce type de parcours est surtout adapté pour les familles avec des enfants à partir de 7 ans. Ces parcours répondent au mieux aux contraintes liées aux caractéristiques physiologiques et physiques des enfants tout en procurant le maximum de plaisir. Le Ti canyon de Saint-Claude en est un exemple idéal. Le canyoning à Acomat en Pointe-Noire est également adapté aux petits enfants.

 

Canyoning niveau bleu pour découvrir

Les parcours bleus sont adaptés au grand public. Que vous soyez sportif ou non, les parcours bleus s’adaptent à vos envies et vos attentes. Le spot de la Ravine Chaude au sud de la Basse-Terre se trouvant en limite du parc National de la Guadeloupe est le canyoning bleu par excellence.

 

Canyoning niveau rouge pour se perfectionner

Les parcours rouges sont surtout destinés aux personnes ayant un minimum de connaissance en canyoning. Ces parcours sont plus poussés sur le plan physique et technique. Le canyoning Vauchelet ou rivière noire est le canyoning rouge de référence pour découvrir la végétation tropicale guadeloupéenne. Le canyoning de rivière Ferry, au nord de la Basse-Terre, le canyoning de Ravine intense ainsi que le canyoning Dufour sont également des sites à découvrir.

 

Canyoning niveau noir pour braver les difficultés

Le canyoning noir est réservé aux grands sportifs et aux pros du canyoning. Les itinéraires sont de grande envergure et rallient difficultés physiques et techniques. Le canyoning de Bois Malaisé et le canyoning de Ravine Thomas sont les parcours de niveau noir en Guadeloupe.

 

Pour profiter au mieux de votre séjour en Guadeloupe et découvrir les endroits en toute tranquillité, optez pour la location de voiture en Guadeloupe avec Jumbo Car. Votre réservation se fait à un clic près sur https://www.jumbocar-guadeloupe.com/.