Louer une Bateau en Guadeloupe

Location de bateau en Guadeloupe : 5 bonnes raisons de partir en croisière sous le soleil !

Au plein cœur des Caraïbes, l’île papillon et ses sept îles sont un éden pour les plaisanciers. Comment peut-on mieux profiter de la Guadeloupe autrement que via un bateau ? Découvrez nos cinq bonnes raisons de partir en croisière depuis les côtes créoles.  

 

  1. Profitez de plages et de criques magnifiques à volonté

Lorsque l’on pense à la Guadeloupe, l’image des plages bordées par les palmiers nous vient rapidement à l’esprit. Sable blanc et sable noir, vous découvrirez de nombreuses plages impressionnantes et magnifiquement préservées, archétype des paysages de cartes postales. D’île en île, le moyen le plus simple de se rendre sur les plus belles plages est de louer un bateau pendant votre séjour en Guadeloupe. Parmi ces stars ensablées, nous pouvons citer la plage de la Caravelle ou de Bois Jolan à Sainte-Anne ou bien la baie de Pompierre et l’Anse Figuier dans l’archipel des Saintes.  

louer_bateau_les_saintes
Crédits photo: Tous droits réservés

  1. Découvrez une nature sauvage et abondante

Envie d’un moment d’évasion ? Une escape dans le parc national de la Guadeloupe vous permet des découvertes naturelles garantissant un vrai plaisir des yeux. Rivières, cascades, bassins chauds, panoramas exceptionnels, la Guadeloupe vous offre de nombreuses surprises dont on ne se lasse pas.

D’île en île, le moyen le plus simple de se rendre sur les plus belles plages est d’avoir recours en ligne à la location de bateau en Guadeloupe, démocratisée et accessible avec ou sans permis bateau. Le skipper habilité à perfectionner votre croisière connaîtra des recoins méconnus à garder en tête. Vous pourrez lézarder au soleil à des endroits où la détente est reine. Parmi ces stars ensablées, nous pouvons citer la plage de la Caravelle ou de Bois Jolan à Sainte-Anne ou bien la baie de Pompierre et l’Anse Figuier dans l’archipel des Saintes.

  1. Immiscez-vous dans une ambiance créole unique

La réputation des Guadeloupéens n’est plus à faire. Quelques pas sur le marché de Pointe-à-Pitre vous permettront de vite vous rendre compte de la gentillesse et du formidable accueil des habitants de l’île. En ville, dégustez un verre de rhum dans une distillerie traditionnelle avant d’aller goûter les délices de l’art culinaire créole. Acras de morue, sorbet coco, poulet boucané, flan coco ou encore ouassous, le choix est large et le goût excellent. N’attendez plus et profitez des restaurants traditionnels du bord de plage dès que vous mouillerez votre bateau pour visiter l’arrière-pays.

Coucher_soleil_guadeloupe
Crédits photo: Tous droits réservés

  1. Plongez dans les eaux guadeloupéennes

Les eaux limpides des Caraïbes font de la Guadeloupe un lieu privilégié pour la plongée. Pour découvrir l’un des fameux sites de plongée sous-marine et snorkeling de l’île, il faudra vous rendre dans la réserve Cousteau. Vous pourrez y apercevoir de nombreuses espèces sous-marines comme des éponges, des coraux, des raies ou des tortues, et même des barracudas, des poissons-anges et des dauphins. Une sacrée diversité !
Une partie de snorkeling du côté de Marie-Galante vous fera côtoyer dauphins, cachalots ou baleines à bosse.

Les mots parlent d’eux-mêmes : vous ne serez pas prêt d’oublier votre session de plongée en Guadeloupe.
 

  1. Visitez l’ensemble des îles de la Guadeloupe

Louer un bateau en Guadeloupe est la garantie de pouvoir vous rendre sur l’ensemble des îles de la Guadeloupe en un seul voyage sans contrainte d’horaires ou d’itinéraires. Eh oui, pourquoi choisir une île quand on peut toutes les visiter ? Chaque île possède un caractère unique et mérite d’être vue.

Soyez libre de naviguer vers Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, La Désirade ou Les Saintes comme bon vous semble. Vous pourrez ainsi mouiller dans des criques de rêve en étant seul au monde. En famille, prélassez-vous sur les bains de soleil, très spacieux si vous avez choisi au départ de votre location en Guadeloupe un catamaran. Le voilier a aussi ses atouts, comme cette sportivité bien appréciable quand on sait tirer des bords sous le soleil antillais. Avis aux amateurs !

Location_Batea_Guadeloupe
Crédits photo: Tous droits réservés