Visite de la plage du Petit-Havre avec Jumbo Car

La plage de Petit-Havre est l’une des plus belles plages du Gosier. Son sable blanc et ses eaux calmes sauront vous séduire. Cachées dans la végétation, 3 petites anses ceinturées de falaises accueillent le week-end familles et surfeurs pour une journée de détente.

 

Petit Havre
© Crédit photo : La Gwadaventure

 

En arrivant à la plage de Petit-Havre avec votre voiture de location Jumbo Car, vous découvrirez une très belle plage familiale. La population locale l’apprécie notamment lors des Fêtes où il est agréable de se rassembler. Côté pratique, des parkings tout proches des plages et des carbets aménagés (abris couverts avec tables et bancs) facilitent le pique-nique. 

La première plage, dite de Morne Jacques, est une anse de sable bien ombragée. Les eaux peu profondes et sans coraux permettent aux enfants de barboter sans danger. Les poissons viendront vous saluer à quelques centimètres du rivage.

La plage de l'Anse à Jacques se situe juste en dessous de la villa Karuhuapi. L'ambiance est authentique avec quelques bateaux de pêche. Des pélicans survolent régulièrement et paisiblement la côte à cet endroit. Un parcours sportif permet de faire son jogging en toute tranquilité. De plus, les barrières de corail proches et peu profondes peuvent permettre de s'initier aux "palmes, masque, tuba".

A droite de la pointe principale, il y a le spot de surf de Petit Havre. Faisant partie des spots les plus connus de Guadeloupe, il y a souvent des vagues modérées. Il convient d'avoir un niveau au moins intermédiaire pour éviter les coraux à fleur d'eau sur la barrière. Aussi, un spot de surf pour débutants se trouve à la plage du Helleux entre Sainte-Anne et Saint-François.

A mi-chemin entre Gosier et Sainte-Anne, Petit Havre est connu pour ses plages à l'ambiance créole authentique. Ici, la côte alterne falaises, criques et petites anses de sable blanc. Le lagon et ses eaux turquoise peu profondes invitent à la baignade. Installé dans votre hamac ou allongé dans le sable, le site est parfait pour une sieste à l'ombre des raisiniers.

Vous y trouverez de quoi vous restaurer puisqu'un camion-bar est là tous les jours vendant sandwichs, grillades et boissons à petits prix, à moins que vous ne préfériez la terrasse du restaurant "Chez Manu" pour déguster un plat plus traditionnel accompagné d'un délicieux planteur.

Un parcours de santé traverse le sous-bois depuis la plage et vous permet de rejoindre en quelques minutes l'Anse à Jacques, une autre petite plage tout aussi tranquille, mais dont les eaux sont plus rocailleuses. Un bonheur pour l'observation de la faune sous-marine !

 

Enfin, ne partez pas sans admirer le coucher du soleil et ses reflets dorés sur les eaux tranquilles de la crique. Et un petit conseil pensez à louer une voiture en Guadeloupe chez Jumbo Car pour faciliter vos déplacements. !