Au plein cœur des Caraïbes, l’île papillon et ses sept îles sont un éden pour les plaisanciers. Comment peut-on mieux profiter de la Guadeloupe autrement qu’à bord un bateau ? Découvrez nos cinq bonnes raisons de partir en croisière depuis les côtes créoles.
Lorsque l’on pense à la Guadeloupe, l’image des plages bordées par les palmiers nous vient rapidement à l’esprit. Sable blanc et sable noir, vous découvrirez de nombreuses plages impressionnantes et magnifiquement préservées, archétype des paysages de cartes postales. D’île en île, le moyen le plus simple de se rendre sur les plus belles plages de Guadeloupe est de louer une voiture pour s’y rendre et de compléter les excursions par un tour en bateau. Parmi ces stars ensablées, nous pouvons citer la plage de la Caravelle ou de Bois Jolan à Sainte-Anne, les plages de Petite-Terre, ou bien la baie de Pompierre et l’Anse Figuier dans l’archipel des Saintes.
Crédits photo: Tous droits réservés
Envie d’un moment d’évasion ? Grimpez en haut du volcan de la soufrière ou échappez-vous dans le Parc National de Guadeloupe pour des découvertes naturelles garantissant un vrai plaisir des yeux. Rivières, cascades, bassins chauds, panoramas exceptionnels, sont les immanquables à faire en Guadeloupe pendant vos vacances.
D’île en île, le moyen le plus simple de se rendre sur les plus belles plages est d’avoir recours en ligne à la location de bateau en Guadeloupe, démocratisée et accessible avec ou sans permis bateau. Le skipper habilité à perfectionner votre croisière connaîtra des recoins méconnus à garder en tête. Vous pourrez lézarder au soleil à des endroits où la détente est reine.
La réputation des Guadeloupéens n’est plus à faire. Quelques pas sur le marché de Pointe-à-Pitre vous permettront de vite vous rendre compte de la gentillesse et du formidable accueil des habitants de l’île. En ville, dégustez un verre de rhum local avant d’aller goûter les délices de l’art culinaire créole. Accras de morue, sorbet coco, poulet boucané, flan coco ou encore ouassous, le choix est large et le goût excellent. N’attendez plus et profitez des restaurants traditionnels du bord de plage dès que vous mouillerez votre bateau pour visiter l’arrière-pays.
Crédit photo: Tous droits réservés
Les eaux limpides des Caraïbes font de la Guadeloupe un lieu privilégié pour la plongée. Pour découvrir l’un des fameux sites de plongée sous-marine et snorkeling de l’île, il faudra vous rendre dans la Réserve Cousteau. Vous pourrez y apercevoir de nombreuses espèces sous-marines comme des éponges, des coraux, des raies ou des tortues, et même des barracudas, des poissons-anges et des dauphins. Une sacrée diversité !
Une partie de snorkeling du côté de Marie-Galante vous fera côtoyer dauphins, cachalots ou baleines à bosse.
Les mots parlent d’eux-mêmes : vous ne serez pas prêt d’oublier votre session de plongée en Guadeloupe.
Louer un bateau en Guadeloupe est la garantie de pouvoir vous rendre sur l’ensemble des îles de la Guadeloupe en un seul voyage sans contrainte d’horaires ou d’itinéraires. Eh oui, pourquoi choisir une île quand on peut toutes les visiter ? Chaque île possède un caractère unique et mérite d’être vue. Un endroit à ne pas manquer en bateau est la Pointe des Châteaux à côté de Saint-François.
Soyez libre de naviguer autour de Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, La Désirade ou Les Saintes comme bon vous semble. Vous pourrez ainsi mouiller dans des criques de rêve en étant seul au monde. En famille, prélassez-vous sur les bains de soleil, très spacieux si vous avez choisi au départ de votre location en Guadeloupe un catamaran. Le voilier a aussi ses atouts, c’est une activité nautique bien appréciée particulièrement sous le soleil antillais. Avis aux amateurs !
Nos derniers articles