Jumbo Car Guadeloupe vous invite à découvrir les Îlets du Grand Cul-de-Sac Marin

Jumbo Car Guadeloupe vous emmène sur les magnifiques paysages des îlets du Grand Cul-de-Sac Marin. Loin du tourisme de masse, vous partirez à la découverte d’une Guadeloupe tranquille et paisible.

 

Ilets du Grand Cul-de-Sac Marin
© Crédit photo : Pxhere

 

Ilet Caret : tout Le charme du Grand Cul-De-Sac Marin

Bordé par une longue bande de sable blanc, l’îlet Caret est le paradis tropical du Grand cul-de-sac Marin. Malgré les ouragans, cet endroit a su préserver tout son charme. Au bord de cette mer turquoise, détendez-vous tout en profitant du soleil. Si vous êtes plutôt sportif, armez-vous de vos palmes, de votre masque et de votre tuba et partez à la découverte des magnifiques fonds marins de l’île en faisant du snorkeling.

 

Ilet Macou, un coin secret

En naviguant le long du canal des Rotours, vous aboutirez sur le magnifique îlet Macou. La petite chapelle de fortune Notre-Dame-de-Saint-Macou, véritable lieu de recueillement, fait toute sa particularité. Aussi charmant qu’inexploré, l’îlet Macou est également le paradis des mangroves. C’est l’endroit idéal si vous recherchez un coin tranquille pour vous ressourcer. D’ailleurs, en calant votre séjour au mois de janvier, vous profiterez de l’accueil chaleureux des hirondelles.

Ilet Fajou, la loge préférée des animaux

Faisant partie de la réserve naturelle du Grand Cul-de-sac Marin, l’îlet à Fajou vous séduira par sa faune et sa flore d’exception. Ce bout de paradis, entouré de sable blanc et de Thalassia (herbes à tortues), est quasi constitué de mangroves. Entièrement préservé de l’homme, l’îlet abrite toutes sortes d’animaux, tant d’oiseaux que de mammifères. Les langoustes, les crabes et les lambis y ont même trouvé refuge.

 

Plage de la Pointe des Sables : repas, détente et soleil

Envie de se dorer sous le soleil, la plage de la Pointe des Sables est la destination idéale. Bordée de cocotiers et longée de sable blanc, cette plage est tout simplement stupéfiante. Profitez des plaisirs de l’eau en vous baignant dans ses eaux claires. Les carbets sur la plage vous permettront de pique-niquer tout en profitant d’une vue magnifique.

 

Pour apprécier pleinement votre séjour sur l’île Papillon, Jumbo Car Guadeloupe vous propose de louer une voiture. Avec un véhicule de location à votre disposition, vous pourrez parcourir l’île à votre rythme et sans contraintes. Retrouvez les différents modèles de voiture de location Guadeloupe et réservez en seulement quelques clics.