Louez une voiture pour découvrir les merveilles de la Guadeloupe

Ce n’est pas par hasard que les réalisateurs choisissent souvent la Guadeloupe pour tourner leurs séries et films. La région est, en réalité, un vrai paradis à ciel ouvert. Suivez votre guide Jumbo Car pour découvrir ou redécouvrir les facettes uniques de la Guadeloupe.

 

Découvrir les merveilles de Guadeloupe
© Crédit photo : Pixabay


 

La Guadeloupe mise en lumière par les réalisateurs

La Guadeloupe offre un beau cadre pour les décors de cinéma. Raison pour laquelle, Fabien Onteniente, le réalisateur de Camping 1, 2 et 3 et son équipe, ont choisi de poser leurs caméras en Guadeloupe pour tourner leur long-métrage « All Inclusive », et ce, depuis le 28 mai dernier. 

Le succès des films, la qualité et la diversité des productions françaises et étrangères tournées en Guadeloupe ont toujours assuré un rayonnement international important à l’archipel. 

 

Où aller en Guadeloupe ?

La Guadeloupe, île-papillon, a deux ailes aux charmes étonnants et différents. Grande Terre, la touristique, vous charmera avec ses plages de rêve tandis que Basse-Terre, la sauvage, qui vous surprendra avec sa forêt tropicale, est la destination préférée des randonneurs et des aventuriers.

Les plongeurs trouveront également des fonds exceptionnels, avec la fameuse Réserve Cousteau. Quant aux amoureux de la mer, ils navigueront dans les splendides îles des Saintes Marie-Galante et la Désirade où la nature est partout luxuriante et resplendissante de couleurs.

La cuisine locale saura réveiller vos papilles avec ses fameux tourments d’amour et son poulet colombo. En louant une voiture en Guadeloupe, vous pourrez vous permettre d’aller découvrir pleins de restaurants ! Il est également indispensable de déguster le fameux café de Guadeloupe, le seul café « made in France », le chocolat, le sucre et les nombreuses épices locales.

 

Des endroits qui émerveillent !

Avant de choisir les endroits à visiter, il est impératif de choisir la période de l’année pour visiter la Guadeloupe. C’est entre les mois de Décembre et Avril qu’il est fortement conseillé de partir en vacances en Guadeloupe. Ces périodes vous garantissent une météo et une température favorables. Vous aurez également la possibilité de participer à des évènements traditionnels et d’entrer au cœur de la culture antillaise.

Après avoir défini la période de vos vacances, il est important de lister les lieux à visiter. La région est certainement l’une des plus belles destinations au monde qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte ! L’archipel guadeloupéen est composé de 5 îles et est régit par la préfecture de Basse-Terre et la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre.

Les deux îles principales de Guadeloupe, dont on dit souvent qu’elles forment un papillon sont Basse-Terre et Grande-Terre. Elles sont séparées par un petit bras de mer appelé Rivière Salée. 

Les autres terres de Guadeloupe à également visiter sont Marie Galante, la Désirade et l’archipel des Saintes qui est lui-même composé de deux îles habitées : Terre de Bas et Terre de Haut.

Bref, la Guadeloupe, c’est 5 voyages en 1 avec ses 5 îles aux paysages variés. Cet archipel a un caractère bien marqué, une diversité de paysages, une richesse culturelle et culinaire et une population chaleureuse qui séduit facilement les visiteurs. Vous pourrez également profiter des plages de rêve, de la douceur de vivre et de la diversité des paysages.

 

Activités à faire en Guadeloupe

La Guadeloupe regorge d’activités pour tous les goûts. Il y a la mer et les plages de rêve qui font la bonne réputation de l’île. A Sainte-Anne, Saint-François et au Gosier, le sable blanc et les eaux turquoises attirent beaucoup de touristes. Les plages de Deshaies et de Malendure, sur la côte ouest de Basse-Terre offrent le spectacle de magnifiques couchers de soleil.

Sur ces plages, les surfeurs trouveront des spots pour tous les niveaux et plusieurs réserves maritimes permettent de magnifiques plongées, principalement aux îles Pigeon et dans la réserve du Grand-Cul-de-Sac-Marin.

Les amateurs de la nature sauvage peuvent trouver leur bonheur à Basse-Terre et spécifiquement au Parc National de Guadeloupe qui est un vrai paradis pour les randonneurs et les sportifs. Le Volcan de la Soufrière qui domine la vaste forêt équatoriale est à découvrir impérativement. 

De très beaux parcs comme le jardin floral de Valombreuse, le jardin botanique de Deshaies et le jardin des orchidées à Pointe-Noire vous invitent à admirer les fleurs, les fruits et autres merveilleuses plantes qui font la beauté de Karukera.

 

Choisir de faire des activités en mer, sur terre ou dans l’air est à votre portée en Guadeloupe ! Tous les endroits sont fascinants et toutes les activités sont attractives. Pour profiter pleinement de votre séjour, vous devrez avoir une certaine mobilité: nous vous donnons alors rendez-vous dans nos agences de location voiture Guadeloupe Jumbo Car !