Découvrez les plus belles plages de Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel composé de cinq îles (Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, Les Saintes et la Desirade) et chaque île révèle son caractère unique et sa beauté naturelle. Jumbo Car vous propose de découvrir les plages paradisiaques de l'île...

 

plages de Guadeloupe
© Crédit photo: Pixabay

 

Plus de 270 plages en Guadeloupe

L’autre nom de la Guadeloupe est Karukera qui signifie terre de belles eaux d’où la présence de plus de 270 plages et de lagunes, toutes publiques et presque toutes spectaculaires.

Les plages de Guadeloupe sont nombreuses et belles à couper le souffle. Pour ceux qui sont à la découverte de la région, sachez que la plupart des hôtels de l’île sont situés directement sur les plages ou à moins d’une vaingtaine de minutes de l’une d’entre elles. Elles sont toutes agréables à l’œil, ce qui rend le choix difficile. Mais grâce aux véhicules de location de Jumbo Car, vous pourrez découvrir les meilleures plages en toute liberté !

 

Les plus belles plages de Guadeloupe

Pour ceux qui ont choisi de programmer leurs prochaines vacances au soleil, la Guadeloupe et ses plages vous attendent de pied ferme. Entre surfer sur les vagues des Caraïbes, plonger dans les fonds marins ou tout simplement profiter d’un bon livre sur la plage, en Guadeloupe, vous aurez l’embarras du choix. Pour vous aider à faire votre sélection, nous vous proposons une liste des meilleures plages de Guadeloupe.

 

Plage de la Perle, Deshaies, Basse-Terre

Cette superbe étendue de plage de sable clair sur la commune de Deshaies est protégée par un récif de corail. C’est une des meilleures plages de Guadeloupe et une des favorites pour les familles avec une bonne sélection de petits restaurants locaux appelés « lolos », au bord de la plage.

 

Plage de Malendure, Bouillante, Basse-Terre

Cette plage volcanique de sable noir sert de site de départ pour les sorties de plongée en raison de sa proximité avec la réserve de Cousteau et les îles Pigeon ce qui la rend très populaire auprès des plongeurs. Si vous choisissez cette plage, vous pouvez terminer votre journée au Rocher de Malendure, un restaurant surplombant les sables volcaniques.

 

Plage du bourg de Sainte-Anne, Grande-Terre

Cette plage est connue pour être l’une des meilleures plages de l’île. Elle est située au cœur du centre-ville de Sainte-Anne, ce qui la rend populaire aurprès des touristes et des locaux. La plage est facile d’accès et offre un avant-goût de la culture authentique de Guadeloupe. Vous pourrez y pratiquer la plongée, la voile et le snorkeling.

 

Plage de la Caravelle, Sainte-Anne, Grande-Terre

Réputée pour être la plus belle plage de l’île, elle possède des eaux turquoises, un sable très blanc et de nombreux cocotiers. On y pratique aussi bien la baignade et le farniente que la planche à voile ou le surf.

 

Plage de Bois Jolan, Sainte-Anne, Grande-Terrre

Parsemée de palmiers, cette plage fait également partie des plus belles plages de Guadeloupe. Elle est proche de la ville et les familles aiment y amener les enfants en raison de la petite profondeur de l’eau. Cette plage est également populaire auprès des kitesurfeurs.

 

Plage de l’Anse Petite-Rivière, La Désirade

Cette plage a été nommée d’après une petite rivière à proximité. A l’extrémité, elle est protégée par un récif de corail et est peu fréquentée. Elle a des eaux calmes et représente un bon endroit pour la plongée et le snorkeling.

 

Plage de Vieux-Fort, Marie-Galante

Cette belle étendue de sable blanc et aux eaux turquoises sur ses zones isolées font la popularité de cette plage notamment auprès des amoureux. Il y a une aire de pique-nique mais pas de restaurant sur place. La plage est assez proche de mangrove qui est une destination idéale pour les excursions en Kayak.

 

Plage du Pain de Sucre, Terre-De-Haut, Les Saintes

C’est une petite plage qui a des eaux émeraude claires et qui est idéale pour le snorkeling. Elle est un véritable coin secret pour les marins qui naviguent dans les Caraïbes. La plage est plus facilement accessible par la mer que par les terres en raison d’un chemin raide qui mène au bord de l’eau.

 

 

Pour profiter de toutes ces belles plages, louez une voiture chez Jumbo Car. La location voiture Guadeloupe est la meilleure solution pour bien profiter de son séjour en toute flexibilité et en toute liberté.