6ème édition du Gwadloup Tri 113

L’agence Jumbo Car Guadeloupe vous invite à découvrir la Grande-Terre durant la 6ème édition du Gwadloup Tri 113. Cet événement sportif se déroule sur les plus beaux sites de l’île.

 

6ème édition du Gwadloup Tri 113
© Crédit photo : Pixabay

 

Les informations à connaître sur la 6ème édition du Gwadloup Tri 113

Le Gwadloup Tri 113 est une course Triathlon qui a vu le jour le 25 février 2012, à Saint-François. Etant actuellement à sa 6ème édition, cette compétition rassemble les athlètes de la Guadeloupe et des îles voisines, comme les Caraïbes. Au programme, les athlètes devront parcourir 1,9 km à la nage, 90 km en vélo et 21 km à pied.

Le but de cette compétition est non seulement de permettre aux athlètes de tester leur niveau, mais également d’offrir l’occasion au public de faire du tourisme « Sur la Boucle Nord Terre ». Cette 6ème édition du Gwadloup Tri 113 est prévue pour le samedi 24 mars 2018 à Port-Louis. Ceux qui désirent participer à la course peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 21 mars.

La compétition Gwadloup Tri 113 est ouverte aux athlètes pour une course en individuel ou en relais. Licenciés ou pas, les athlètes âgés de plus de 14 ans pourront participer aux épreuves en relais. Les courses en individuel sont par contre réservés aux athlètes de plus de 20 ans. A noter que les participants non licenciés doivent fournir un certificat médical de moins de 6 mois à l’inscription.

 

Découvrir la Grande-Terre grâce au Gwadloup Tri 113

Cette 6ème édition du Gwadloup Tri 113 sera l’occasion pour vous d’encourager les athlètes tout en découvrant la Grande-Terre. Les villes comme Port-Louis, Petit-Canal ou encore Anse-Bertrand vous promettent un séjour idyllique, au cœur des sites féériques où se dérouleront les épreuves.

Pour le parcours de natation, les épreuves se feront sur une des plus belles plages de la Guadeloupe : la plage du Souffleur à Port-Louis. Aire de pique-nique, sable doré ou ombre des cocotiers, ce site offre un paysage digne d’une carte postale. La course à pied et celle en vélo se dérouleront sur la fameuse Boucle du Nord Terre.

Pendant que les athlètes participent aux épreuves, vous pourrez visiter le Village Exposition-Vente, à Port-Louis. Vous y rencontrerez les artisans locaux qui présenteront leur activité et leurs produits.

 

Pour ne rien manquer cet évènement sportif, réservez dès maintenant votre voiture sur le site de Jumbo Car. Pensez à la location voiture aéroport Guadeloupe pour ne pas perdre de temps et commencer votre découverte de la Guadeloupe dès votre atterrissage sur l’île !